ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Porter le blouson aviateur avec style et élégance

Par Julie.D, le 29 Mars 2019, dans mode

Le blouson aviateur est la tendance mode intemporelle dont on ne se lasse pas. Il est aujourd’hui obligatoire d’avoir un bomber dans son dressing pour toute modeuse avertie qui se respecte. Découvrez les spécificités du blouson aviateur, et comment bien le porter pour être à la pointe de la tendance.

Blouson aviateur

Un blouson emprunt d’histoire

Le blouson aviateur était autrefois porté par les pilotes américains dans les années 30. C’est pour cela qu’on appelle également cette pièce mode une veste bombardier ou tout simplement un bomber. Son aspect masculin et militaire apporte beaucoup de caractère à une tenue. Il pourrait bien détrôner l’incontournable manteau en hiver ! Le blouson aviateur le plus classique est en peau retournée. Il gardait ainsi les pilotes américains bien au chaud pendant la Seconde Guerre mondiale. Face au vent, au froid et à l’humidité il a démontré son efficacité ! Très rapidement, cette veste est récupérée par les rappeurs, les adeptes de la mode, ainsi que par l’industrie de luxe pour devenir une pièce incontournable de notre dressing. Entre perfecto en cuir et fourrure douillette, le bomber se retrouve très vite sur les podiums. Il se décline alors en satin, en soie, en motifs brodés ou fleuris, et s’affiche sous toutes les couleurs. Il est parfois même rallongé à la manière d’une cape, ou découpé tel un boléro. Certains mannequins le laissent tomber nonchalamment pour dévoiler leurs épaules, alors que d’autres l’associent à de petites robes printanières et légères. Le blouson aviateur n’a pas fini de nous surprendre !

Voir cette publication sur Instagram

[ AM 09:17 / 19°c ]

Une publication partagée par A TRAP IN THE CLOSET (@a_trap_in_the_closet) le

Comment intégrer le blouson aviateur à sa tenue

Le blouson aviateur se prête en effet à différents styles. Il est d’ailleurs aussi bien porté par les hommes que par les femmes. Pour garder une touche de féminité, associez-le à une longue robe fluide, à une jupe plissée, ou encore à une combinaison ou à un pantalon souple et large. Votre tenue sera à la fois élégante et pleine de caractère en jouant en le contraste féminin masculin. Les robes fleuries et les collants en laine donnent un côté bohème chic, de même que des bottines en cuir. Vous pouvez aussi le décaler avec un costume ample ou une jupe crayon. Au moment de choisir votre blouson aviateur, ne le prenez pas trop ajusté. La tendance est aux coupes amples et aux modèles XXL. Si vous hésitez quant au modèle, optez pour un modèle classique en cuir et en laine de mouton. La qualité est d’ailleurs un point important à ne pas négliger. Il est toujours mieux d’opter pour du vrai cuir, bien que l’on trouve aujourd’hui du simili assez bluffant et résistant, de même que la fausse fourrure. Un choix incontournable si l’on se soucie du bien être animal. Pensez à vérifier les zips qui doivent être pratiques sans avoir à forcer ! Côté couleurs, le noir et le marron craquelés sont une valeur sûre.

Avez-vous aimé cet article ?

Cette femme a sauvé un koala piégé par les flammes en Australie

Cet ancien employé de McDonald's est considéré comme un héros pour avoir mis un nugget supplémentaire dans chaque boîte

L'addiction au shopping en ligne serait une maladie mentale

A Christmas Prince : The Royal Baby - Netflix dévoile une première bande-annonce

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine