Pouvoir d’achat : cette astuce divertissante et familiale pour faire de grosses économies sur ses courses !

Nos confrères du JT de 13H sur France 2 ont dévoilé l'astuce divertissante et familiale qui permet d'améliorer son pouvoir d'achat !

Source : iStock

Ces derniers mois, l’inflation a touché tous les Français. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces derniers ont de plus en plus de mal à s’en sortir. Il y a tout de même une astuce pour booster son pouvoir d’achat.

La cueillette pour booster son pouvoir d’achat

L’inflation a totalement perturbé le quotidien des Français. Ces derniers ne savent plus comment gérer leur mode consommation pour faire des économies. Une chose est sûre, la situation devient compliquée chaque jour.

Et pour cause, la hausse des prix concerne tous les produits utilisés au quotidien. Plusieurs Français ont du mal à joindre les deux bouts à cause de la baisse de leur pouvoir d’achat.

Le carburant a connu une importante hausse. Et ce, tout comme les fruits et les légumes. En effet, ces derniers ont augmenté de 11 % en seulement une année. Certains cherchent donc une alternative pour faire des économies sur ces produits-là.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que certains journalistes ont trouvé la solution. En effet, ce mercredi 3 août, nos confrères de France 2 ont réalisé un reportage, en Normandie.

Diffusé sur le journal de 13 h, ce dernier a dévoilé l’astuce pour booster son pouvoir d’achat. Les journalistes ont décidé de s’intéresser de près aux cueillettes organisées par certains producteurs.

Si les cueillettes existaient déjà auparavant, elles deviennent de plus en plus à la mode ces derniers temps. Et pour cause, elles permettent de faire d’incroyables économies. Et ainsi de booster le pouvoir d’achat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @aureljum

Un phénomène qui séduit les Français

Ce phénomène, qui prend de plus en plus d’ampleur en France commence à séduire de nombreuses personnes partout dans l’Hexagone. En plus des bienfaits pour son pouvoir d’achat, une cueilleuse a vendu d’autres mérites.

Elle a confié à nos confrères de France 2 : « C’est une activité ludique. Puis c’est bon de manger les légumes qui viennent directement de la terre plutôt que de les acheter dans les magasins ».

La voix off a d’ailleurs précisé que les Françaises veulent « s’assurer du goût. Et de la provenance de ce qu’ils ont dans leurs assiettes ». En plus de l’activité ludique, le prix fait aussi beaucoup d’heureux.

En effet, grâce à l’auto-cueillette, les Français peuvent faire de très belles économies. Et pour cause, ils vont payer moins cher qu’en magasin. Une bonne solution pour booster son pouvoir d’achat.

Patrick de Weder gérant de l’exploitation cueillette et marché à Pithienville voit aussi les avantages de l’auto-cueillette. Il a révélé que sa clientèle avait augmenté de 15 % depuis le début de l’année 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par anne-so (@anne.sophie.jolly)

« Il fallait consommer locale »

Patrick de Weder, qui permet donc aux Français de booster leur pouvoir d’achat grâce aux cueillettes a fait des confidences. Il a révélé : « Les fruits et légumes étant tellement chers, les gens viennent ici dans une cueillette ».

Avant d’ajouter : « Pour acheter des fruits et légumes moins chers. Cette année, surtout, ils se sont rendus compte qu’avec la guerre en Ukraine, il fallait consommer locale ». Mais ce n’est pas tout.

Il a aussi expliqué pour quelles raisons les prix étaient plus bas qu’en supermarché. Pour lui, la raison est qu’il n’y a « pas de frais de transport ni de récolte« . Par exemple, le prix des tomates est à 1,50 euro le kilo.

Tandis que celui des haricots est à 3,05 euros. Une chose est sûre, les cueillettes représentent une incroyable solution pour son pouvoir d’achat. Il faut tout de même se renseigner afin de savoir s’il y a des cueillettes près de chez vous !

Accueil / Actualités / Pouvoir d’achat : cette astuce divertissante et familiale pour faire de grosses économies sur ses courses !