Pouvoir d’achat : risque de pénurie sur ce produit très prisé des Français !

L'année 2022 continue avec ses mauvaises nouvelles, après la moutarde, un autre produit très prisé par les français connait une pénurie !

Pouvoir d’achat risque de pénurie sur ce produit très prisé des Français !

A cause de ce pouvoir d’achat en baisse, la France va de nouveau assister à la disparition d’un de ces produits du quotidien. Une nouvelle pénurie après celle de la moutarde qui touche les français pendant l’été 2022 !

Même en période de vacances d’été, le problème des français vis-à-vis du pouvoir d’achat reste encore très pertinent. Autrement dit, les pauvres malheureux sont toujours tiraillés par leurs soucis du quotidien durant cette période estivale. On note que l’inflation des prix devient de plus en plus grandissante dans l’hexagone. Les principaux ingrédients utilisés pour l’organisation d’apéro estival sont les plus concernés par cette crise. On vous relate les faits !

Pouvoir d’achat : Les activités des français ont été restreintes à cause de cette crise !

Le pouvoir d’achat en France est au plus mal cette année. A cause des circonstances, beaucoup de vacanciers ont déjà renoncé à leur projet de voyage. Pour la bonne raison que leur budget est très restreint ! Ils redoutent qu’à leur retour, leur situation financière empire en succombant à ces caprices de la période estivale luxueux. A la place, ils choisissent de rester à la maison pour faire des économies. En outre, ces derniers optent pour l’organisation d’un apéro entre famille ou ami !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carlito (@lesdessinsdecarlito)

Seulement, cette option n’est même plus abordable depuis un certain temps. On note que les prix des produits sur le marché ont augmenté de façon exorbitante. Selon les derniers indices d’inflation obtenus, la hausse a maintenant atteint un taux de 12% ! Face à cette situation critique, le pouvoir d’achat de ces derniers est tout à fait misérable. Ils ne peuvent même plus se procurer les ingrédients fondamentaux pour un excellent apéro d’été. Ce qui entraîne également le phénomène de pénurie !

Quels sont les produits concernés par cette hausse ?

En général, on note qu’il s’agit tous des produits essentiels pour la réalisation d’apéro estival. Autrement dit, tous les produits fondamentaux à laquelle nous aspirons durant cet été ! A titre d’exemple, les viandes surgelées, les pâtes, les huiles végétales et le café torréfié ! Or, on ne peut se dispenser de leur achat pour parfaire nos petites soirées en été ou nos barbecues. Même si notre pouvoir d’achat ne nous le permet pas, on se risque quand même dans cet investissement !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaspard G (@gaspard_g)

Cependant, cela n’est pas donné à tout le monde ! Pour éviter de générer des pertes considérables, les commerçants limitent leurs produits sur les étalages. De surcroît, certains ingrédients se font raréfiés sur le marché. Entre autres, ils sont victimes de pénurie à cause de ce problème de pouvoir d’achat ! A titre d’exemple, la moutarde et l’huile de tournesol ont complètement disparu des rayons des magasins en France. D’ailleurs, on note qu’ils seront loin d’être les seuls à subir ce triste sort cette année !

Pouvoir d’achat : L’houmous va aussi vivre une pénurie !

Pouvoir d’achat : On a découvert que le stock de pois chiches est en déclin dans l’Europe. Or, cette matière première est indispensable dans la fabrication de l’houmous. Il s’agit d’un incontournable de l’apéro ! Les motifs de cette sous-production sont liés avec le changement climatique accablant dans le pays. Une nouvelle pénurie pour les français pendant l’été !

A l’instar de cette anomalie climatique, la crise actuelle y est aussi fautive dans cette histoire. Face à la crainte du pouvoir d’achat en baisse des français, les agriculteurs refusent de produire plus éviter de se créer des soucis financier à leur tour !

Crédit photo : Getty

Accueil / Actualités / Pouvoir d’achat : risque de pénurie sur ce produit très prisé des Français !