Prenez vos étrons en photos pour faire avancer la science

Par Foozine, le 04 Novembre 2019, dans actu

Deux start-up américaines lancent une application destinée aux personnes souffrant de troubles intestinaux et pour cela, elles comptent sur votre aide !

En effet, Auggi, une start-up qui conçoit une application permettant de suivre les problèmes gastro-intestinaux, et Seed Health, qui vend des probiotiques, attendent vos photos !

Les deux sociétés espèrent collecter jusqu'à 100 000 photos pour créer, selon leurs dires, la première base de données d'images d'excréments humains au monde.

étrons photo

L'aspect visuel des excréments permet de renseigner sur l'état de la flore intestinale, le régime alimentaire, et apporte des informations sur les dysfonctionnements et maladies du système digestif. C'est pourquoi ces entreprises souhaitent créer un outil capable d'analyser automatiquement les images des selles pour évaluer la santé des patients.

Vos images seront anonymisées puis analysées par une équipe de gastro-entérologues, qui vont les classifier parmi l'une des sept catégories de l'échelle de Bistrol. Puis un ordinateur s'entraînera à identifier les différences existant entre un excrément de type 1, qui signifie que vous êtes constipé(e), et de type 3 ou 4, signe de bonne santé.

Alors la prochaine fois que vous vous rendrez aux toilettes, n'oubliez pas d'immortaliser vos excréments avant de tirer la chasse !