Prime d’activité : voici le montant de la prime exceptionnelle de rentrée dont vous allez bénéficier !

Être éligible à la prime d’activité était souvent considéré comme un blocage aux autres aides. On a découvert un nouveau retournement de situation!

Source : Getty Images

Êtes-vous bénéficiaire de la prime d’activité ? Si oui, cette annonce vous est spécialement dédiée ! Comme vous l’avez sûrement déjà entendu, l’État vient de verser une aide exceptionnelle de rentrée pour cette année. Selon des sources officielles, ça va bientôt être votre tour de la percevoir ! Si vous êtes intéressé, on vous apporte les détails!

La prime d’activité peut-elle être cumulée avec d’autres aides ?

Depuis des années, plusieurs aides sociales sont distribuées à l’attention des citoyens. Ce sont les dirigeants du pays qui sont derrière ces actes de bienfaisance. Seulement, ils délèguent souvent à la CAF la tâche de leur attribution.

C’est pourquoi les membres de cette entité ont toujours été priorisés par ces aides. Surtout encore plus en ces temps de crise ! On considère qu’ils sont les plus nécessiteux. Les salariés ont déjà la prime d’activité pour leur venir en aide.

D’où la question pertinente qui se pose ! Être éligible à la prime d’activité efface-t-il toute chance de prétendre à une allocation sociale ? En général, ce système d’appui aux employés a été initié dans le but d’encourager tout le monde à travailler.

Ainsi, chacun pourra subvenir de façon autonome à son pouvoir d’achat. C’est pourquoi lors de la distribution de l’aide exceptionnelle de rentrée en septembre, les bénéficiaires de cet appui ont été évincés !

Les termes de l’obtention de cette aide exceptionnelle ont été changés !

Face aux difficultés actuelles, le gouvernement souhaite prêter main forte aux parents. Comme on le sait tous, cette inflation est généralisée dans le pays. Hormis l’attribution de l’allocation de rentrée scolaire ou ARS, il a également lancé une aide exceptionnelle de rentrée.

Seulement, il est à noter que la nature de ces aides est totalement différente. Au début, les percepteurs de la prime d’activité n’y avaient pas droit !


Ce minima sociaux était réservé aux abonnés de la CAF. Le montant livré aux citoyens pour cela au mois d’août dernier était de 100 euros par ménage. Récemment, on vient d’apprendre qu’il y aurait un nouveau versement pour cette aide. Ce sera pour le mois de novembre !

À la seule différence, les percepteurs de cette catégorie recevront un peu moins que la normale. Pourquoi ? Cette fois-ci, les bénéficiaires seront les abonnés de prime d’activité. Combien percevront-ils ? 24 euros par personne !

À l’opposé de la prime d’activité, cette aide exceptionnelle est plus flexible!

Parmi toutes les allocations de la CAF, cette aide exceptionnelle de rentrée est de nature assez spéciale. Tout d’abord, elle peut être perçue avec la prime d’activité.

Seulement, une seule condition s’impose pour l’obtenir ! Celui ou celle qui devra la percevoir en novembre devrait n’être titulaire d’aucune autre aide de cette institution.

Cette aide gouvernementale est consacrée à ceux qui sont seulement éligibles au prime d’activité. Entre autres, il n’est pas possible pour une personne avec plusieurs minima sociaux d’en bénéficier.

Êtes-vous compatible avec tous ces critères ? Réjouissez-vous donc, car votre aide est en cours de route !

Accueil / Actualités / Prime d’activité : voici le montant de la prime exceptionnelle de rentrée dont vous allez bénéficier !