Prime exceptionnelle, impôts, salaires… ces aides prévues pour soutenir le pouvoir d’achat !

L'Etat vient encore en aide aux familles pour cette rentrée. Si le chèque énergie a déjà été versé, une prime exceptionnelle pointe son nez.

Source : Istock

La France subit actuellement une grande crise financière face à l’inflation. Le gouvernement, de son côté, tient sa promesse. Il apporte d’ailleurs le maximum d’aides possibles aux familles modestes et au reste des Français. En outre, il y a le chèque énergie qui est annoncé officiellement par la Première Ministre. L’État préconise maintenant de distribuer une prime exceptionnelle.

Prime exceptionnelle : C’est quoi exactement ?

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la République tente de protéger au maximum ses citoyens. Pour faire face à la crise, de nombreux pays sont touchés et l’inflation est irréfutable. Essayant coûte que coûte de venir en aide aux Français, le gouvernement cherche des moyens efficaces pour alléger la difficulté financière des familles.

Cette fois-ci, il annonce la distribution d’une prime exceptionnelle. Il s’agit en fait d’une aide qui vise à offrir une allocation d’une valeur de 50 à 100 euros par enfant scolarisé aux parents. Ceci dans l’unique but d’atténuer les coûts des frais scolaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Site Oueb (@thesiteoueb)

Pour cette prime exceptionnelle, les familles modestes n’auront pas à suivre des démarches pour recevoir leur prime. L’administration fiscale s’en charge grâce à leur collaboration avec les autorités de chaque ville et département.

Pour cette année 2022, le gouvernement a déjà prévu cette prime dans la loi des finances rectificatives. Il insiste toujours sur le fait de protéger tous les Français.

À qui est-elle destinée ?

Cette aide financière est destinée à plusieurs personnes, notamment aux étudiants de toutes catégories. Les personnes qui sont déjà bénéficiaires de l’une des aides sous-mentionnées auront également leur part.

Alors si vous êtes parmi les personnes dans la liste suivante ou que vous êtes bénéficiaires de l’une de ces différentes aides financières, vous avez le droit à une prime exceptionnelle. Le revenu de solidarité active (RSA) ou outre-mer (RSO), l’allocation aux adultes handicapés (AAH), l’aide de solidarité aux personnes âgées ou l’allocation spéciale, l’allocation de solidarité spécifique (ASS), l’aide équivalent retraite, etc.

Cette année, les étudiants boursiers qui ne reçoivent pas de l’APL ont droit à une prime exceptionnelle. Et bien évidemment, les personnes qui vivent en dessous du minima seront indemnisées.

Cette aide a, par ailleurs, touché beaucoup de personnes et particulièrement les ménages qui ont plusieurs enfants. Les parents se verront partiellement soulagés pour cette rentrée.

Prime exceptionnelle : Signe de solidarité de l’État !

Depuis quelque temps, le gouvernement ne cesse de chercher des moyens afin de minimiser les impacts de la crise. Il ne s’agit plus ici des personnes issues des familles modestes, mais pour tout le monde.

Il a mis en place diverses allocations et compte encore trouver d’autres moyens pour subventionner les Français. Les aides sont traitées au fur et à mesure des besoins de la population dans l’immédiat.

Pour cet hiver par exemple, le gouvernement a offert des chèques énergie, pour la rentrée, c’est la prime exceptionnelle. Sans oublier les différentes allocations qui sont offerte toute l’année.

Grâce à ses différentes aides sociales, le gouvernement espère soulager d’un poids, le problème financier des Français les plus touchés par la crise. Espérons juste que la crise ne se prolongera pas.

Accueil / Actualités / Prime exceptionnelle, impôts, salaires… ces aides prévues pour soutenir le pouvoir d’achat !