Pris au piège dans une grotte, il affole la Toile avec une vidéo effrayante !

Valentin Noyon est un jeune homme né en France. Il est passionné par la spéléologie depuis longtemps mais sa dernière sortie est effrayante

Pris au piège dans une grotte, il affole la Toile avec une vidéo effrayante !

Valentin Noyon est un jeune homme né en France. Il est passionné par la spéléologie depuis longtemps et cherche donc à la pratiquer. Pour se faire il explore de nombreuses grottes de France. 

Un spéléologue connecté 

Ce jeune Français est amateur de sensations fortes. Il partage ses explorations avec ses abonnés sur le réseau social TikTok. Valentin est passionné de spéléologie. Il part donc régulièrement à la découverte de nouvelle grotte de France ou autres cavités. Durant ses explorations, le jeune homme peut vivre sa passion à fond tout en la faisant partager aux internautes. Il est très bien équipé, lampe torche, batterie, téléphone, cordes et montre connectée. Valentin est très prévoyant.

Ses expéditions insolites ont fait beaucoup de bruit sur TikTok. En effet, chacune de ses expéditions reste partagée dans le moindre détail. De quoi mettre très mal à l’aise les plus claustrophobes. Il faut dire que Valentin se met parfois dans des situations complexes. Il n’a souvent que très peu de place pour bouger et pourrait donc vite être coincé en cas de mauvais geste. De quoi rendre terriblement mal ce qui ont la phobie des endroits étriqués. 

Les grottes de France

Valentin compte plus de 174 000 abonnés. Un nombre très fort pour des expéditions de spéléologie dans des grottes. Les réseaux sociaux sont devenus très superficiels. Alors voir quelqu’un avoir des abonnés pour sa passion et non pour une image est très appréciable. En même temps, on ne s’ennuie pas quand on regarde le contenu posté par le jeune homme. Toutes les émotions passent. Fascination, peur, dégoût, joie, tristesse et incompréhension souvent.

Ces contenus sont très originaux et on peut dire qu’il donne de sa personne pour profiter et faire profiter de sa passion. Cela permet aussi de mettre en lumière un milieu méconnu de beaucoup : la spéléologie. Il y a partagé toutes ses superbes découvertes. Elles sont en lien avec les pierres. Il y découvre de magnifiques couleurs de pierres. On le voit aussi retrouvé des eaux turquoise durant ses expéditions.

Des lieux magnifiques et peu connus. Mais cela n’est pas toujours le cas. Valentin s’est retrouvé à plusieurs reprises dans des situations bien complexes. En effet, il se filme plusieurs fois alors qu’il se coince. Il décide donc souvent de rebrousser chemin mais on se demande parfois comment il peut garder autant son calme. 

La France investit

En effet, ses vidéos de lui bloqué attirent beaucoup de regard. Certaines de ses sorties dans des grottes cumulent à plus de 200 000 vues. Comme quoi les Français suivent de près ses explorations pour voir comment il va réussir à se sortir d’un si mauvais pas. Mais le jeune homme s’en est toujours sorti dans ses explorations en France. On lui souhaite que ça continue bien évidemment.

Aussi pour la sécurité de tous, le passionné de spéléologie ne divulgue jamais précisément où sont les lieux qu’il découvre. Des internautes pourraient y aller et avoir moins de savoir-faire ou de chance que lui et cela pourrait mener à de grosses situations de danger. Même si Valentin n’est pas le professionnel avec le plus d’expérience, il a tout de même des savoir-faire.

C’est grâce à cela qu’il peut pratiquer sa passion avec sécurité. Tout le monde ne peut donc pas faire comme ce passionné un peu casse-cou. 

Crédit photo : istock

Accueil / Actualités / Pris au piège dans une grotte, il affole la Toile avec une vidéo effrayante !