51 | Publié le 03 Mai 2018 par Foozine
Séparé en deux zones distinctes par une allée et des grilles, le jardin compte un espace bleu d'un côté, et un espace rose de l'autre.
Heureusement, aucun panneau n'indique que les filles doivent jouer d'un côté et les garçons de l'autre, mais le code couleur était-il vraiment nécessaire ?
Publicité
'Je pense que les petits enfants s'en fichent, mais ce ne sera pas forcément le cas des plus grands. Que cette séparation ait été réfléchie ou improvisée, je ne vois pas dans quel cas on peut dire que c'est une bonne idée' déclare Grébert.
Ce n'est pas la première fois qu'une initiative de la ville de Puteaux fait polémique. En 2014, la mairie avait distribué des cartables roses aux petites filles avec un kit de création de bijoux, alors que les garçons avaient reçu un sac bleu accompagné d'un lot de construction de robots.
'Un bleu et un rose séparés par des barreaux. La personne qui a conçu ça savait pertinemment ce qu'elle cherchait à faire. Quand on ne veut pas voir quelque chose…C'est très inquiétant, qui a eu cette idée ?'
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU