270 | Publié le 23 Mars 2018 par Foozine
Voici ce que veut démontrer Greenpeace : Un boycott de l'huile de palme et d'entreprises comme Ferrero ne va pas arrêter la destruction des forêts, au contraire !
Il est déconseillé de remplacer l'huile de palme par une autre huile végétale, car les autres cultures ont besoin d'autant, voire de plus de surface cultivable que celle des palmiers à huile. Ils poussent vite, et ce sont les arbres les plus rentables quand il s'agit de produire de l'huile végétale, son prix est donc plus attractif que celui des autres huiles.
Malheureusement, ces arbres poussent dans les régions tropicales où la biodiversité est riche, et quand les producteurs incendient les forêts pour utiliser le sol en y faisant pousser des palmiers, l'équilibre entre faune et flore est bouleversé.
Publicité
Un hectare planté avec des palmiers à huile rapporte 3,3 tonnes, alors que sur la même surface on cultive seulement 0,7 tonnes d'huile de coco, et 0,4 tonne d'huile de soja !
Et pour changer ça, il faut que les entreprises utilisant de l'huile de palme éliminent de leurs chaînes d'approvisionnement la déforestation et les injustices sociales.
Ferrero, le fabricant du Nutella est l'une des premières entreprises à avoir pris un tel engagement et à l'affirmer pleinement !
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU