Quelques astuces naturelles pour nettoyer les points noirs

Quand les pores sont bouchés, les points noirs apparaissent petit à petit. Voici quelques astuces naturelles pour vous en débarrasser.

Sources : Pexels

La peau est un organe sensible qu’il faut protéger soigneusement contre les infections. En cas d’obstruction, les points noirs font surface. Cela est gênant pour beaucoup de personnes. Pour les enlever, il faut s’y prendre de la bonne manière et avec le bon matériel. Découvrez nos astuces naturelles pour les nettoyer sans abîmer votre peau.

Éviter de toucher les points noirs

Parfois, la tentation et l’envie sont fortes. Mais sachez que la première chose à faire pour éviter les points noirs est de ne pas tripoter les imperfections qui sont en forme de boutons d’acné. Si cela est l’une de vos habitudes, essayez au moins de vous laver les mains.

Utiliser des nettoyants doux

Comme notre peau est douce et sensible, il est nécessaire de choisir des produits doux pour la nettoyer et d’adopter des astuces naturelles. En effet, cela évite de l’abîmer. En général, nous choisissons des produits cosmétiques non comédogènes. De plus, il est préférable d’utiliser des huiles ou laits démaquillants sans tensioactifs et savon quand vous pensez à nettoyer votre peau.

Pensez à utiliser les eaux florales (hydrolats) de lavande ou de romarin plutôt que les lotions alcoolisées. Cela pourra vous aider à préserver la santé de votre peau. Du côté du gommage, nous conseillons de choisir les peelings enzymatiques à base d’acide de fruits plutôt que les grains.

Sources : Pexels

Le sauna facial

La transpiration aide à évacuer les toxines, le sébum et les impuretés dans les pores. C’est la raison pour laquelle pratiquer le sauna facial est idéal pour vous débarrasser des points noirs. En effet, la vapeur évacue les substances indésirables obstruées et elle dilate soigneusement les pores. Pratiquez ces fumigations une ou deux fois par semaine. N’oubliez pas de laver immédiatement votre visage après une transpiration au sauna.

Utiliser un soin à base d’huile végétale et essentielle

Nous ne le dirons jamais assez : il est toujours préférable de choisir des astuces naturelles ainsi que des produits naturels pour les soins de la peau. Pensez à utiliser des soins à base d’huile végétale et essentielle. Ces soins sonts composés d’huile végétale de noisette, d’huiles essentielles d’arbre à thé, de manuka, de bois de rose, de géranium rosat, de lavande, de santal blanc. Son mode d’emploi est aisé. Tamponnez avec un coton tige imbibée de ce mélange les zones concernées.

Cependant, cette recette ne convient pas à tout le monde à cause de ses composantes. Il est déconseillé de l’utiliser pendant la grossesse, ainsi que pour les peaux très sensibles. Pensez à faire un test durant 24h, si vous avez un doute.

Masque à l’argile blanche

Pour purifier votre peau contre les substances indésirables, l’argile blanche est efficace. L’argile est un produit naturel utilisé depuis la nuit des temps. Elle purifie et tonifie la peau. Ce masque élimine les cellules mortes sur la peau et il aide à évacuer les sébums. Il peut donc limiter la formation de points noirs. Pensez à utiliser ce masque une fois par semaine pendant dix minutes et vous verrez le résultat.

Hydrater la peau

On vous a déjà sûrement conseillé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour pour hydrater la peau. Si votre peau n’est pas bien hydratée, elle sera plus exposée aux imperfections cutanées. Hydratez la peau de votre visage en utilisant de l’huile de noix de coco. Appliquez cette huile et laissez-la reposer durant 15 minutes. Après, lavez-vous le visage et mettez votre crème hydratante.

Accueil / Astuces / Quelques astuces naturelles pour nettoyer les points noirs