Quelques idées pour des animations de soirées réussies !

Par Julie.D, le 19 Juin 2019, dans culture
Rejoins Foozine sur FB  

Lorsque l’on organise une soirée avec plusieurs dizaines d’invités, il n’est pas toujours facile de savoir comment l’animer. Voici quelques idées d’animations de soirées dans lesquelles vous pourrez piocher.

Une soirée réussie se mesure souvent à l’ambiance qu’il y règne. Les gens doivent se sentir détendus, rigoler, danser, et discuter entre eux. Cependant, il n’est pas toujours simple de détendre l’atmosphère. Quelques animations de soirées peuvent toutefois aider ! Choisissez-les en fonction de vos invités et de votre budget.

Animation de soirees

Un bar original

Bien manger est l’une des règles d’or d’une soirée réussie. La tendance est d’ailleurs aux bars gourmands et originaux qui provoquent généralement un certain engouement chez tous les convives. Bar à vin, bar à fromage, bar à sushis, bar à saucisses, bar à tacos, bar à huitres, ou encore bar à burger, le choix ne manque pas ! Les cuisiniers peuvent même prévoir quelques animations. N’hésitez pas à vous renseigner !

Un DJ

Prévoir un DJ à une soirée est toujours une bonne idée ! Il saura mettre de l’ambiance et faire danser vos convives tout au long de la nuit. Faites cependant attention au moment de le choisir. Il doit être professionnel, vous questionner sur le matériel et les contraintes techniques, mais aussi s’intéresser à la musique que vous souhaitez écouter au cours de la soirée.

Un blind test

Vous voulez mettre un peu d’ambiance dans votre soirée ? Organisez un blind test ! Préparez-le bien à l’avance pour que chacun se sente concerné et puisse y participer. Si vous n’avez pas d’idées, rendez-vous sur une plateforme musicale comme Spotify où l’on trouve des playlists déjà toutes faites ! Pensez également à prévoir le matériel nécessaire pour ne pas perdre de temps le moment venu et faire retomber l’ambiance.

Une soirée déguisée

Pour détendre l’atmosphère et créer des rapprochements entre vos amis qui ne se connaissent pas, optez pour une soirée déguisée. Proposez un thème ou laissez libre cours à l’imagination de vos invités ! Bonne ambiance garantie et fous rires assurés ! Les gens se lâchent souvent beaucoup plus lorsqu’ils jouent un rôle. Vous vous en rendrez vite compte !

Un karaoké

Même si nous ne sommes pas tous de grands chanteurs nés, le karaoké est une activité séduisante nous nombre d’entre nous. Il n’a jamais été aussi simple d’organiser un karaoké grâce à Youtube. Vous y trouverez tous les morceaux que vous souhaitez ! Prévoyez cependant un micro dans lequel tout le monde puisse s’exprimer en musique !

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.