Rappel conso : ce produit préféré des enfants contaminé à la listeria doit être rapporté d’urgence !

Un lot de nuggets commercialisé depuis le 22 juillet 2022, fait l'objet d'un rappel produit. Découvrez ce que vous devez savoir...

Source : Istock

Un lot de nuggets d’une marque connue, commercialisé dans toute la France depuis le 22 juillet 2022, fait l’objet d’un rappel produit. Retrouvez lequel et découvrez ce que vous devez absolument savoir si vous en possédez chez vous.

La vie en France a fait l’objet d’un changement drastique ces derniers temps. Entre l’inflation, la situation actuelle mondiale qui provoque de nombreuses pénuries et désormais ces rappels produits qui ne semblent pas prêt de s’arrêter. Après les pizzas Buitoni, le kinder, le jambon sec bio, les brochettes de porc et les framboises surgelées. C’est alors au tour d’un ingrédient dont les enfants et les étudiants raffolent de faire l’objet d’un rappel de produit.

La présence de Listeria a en effet été décelée dans un lot de nuggets de poulet. Et ces derniers appartiennent à la marque Maître Coq commercialisés dans plusieurs grandes enseignes de la distribution sur le territoire français. Ces produits ne doivent absolument pas se consommer.

Les produits concernés par le rappel

Le rappel produit concerne désormais des nuggets de poulet en barquette plastique. Cette barquette de 1kg porte la marque Maître Coq. Les produits concernés font l’objet d’une vente dans les enseignes suivantes. Carrefour, Casino, Auchan, Provera, Système U, Leclerc, et même Intermarché.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TF1 INFO (@tf1info)

Les nuggets semblent commercialisés depuis le 22 juillet 2022 dans tout le territoire français. Le code barre est le 3230890027529 , le numéro de lot 2P22201. Vous demeurez donc invités à rendre le produit en magasin ou même le détruire, mais ne surtout pas le consommer, d’où le rappel produit.

De plus, Rappel Conso, le site gouvernemental répertorie tous les rappels de produits prêts à la consommation des clients. Le site Rappel Conso, explique alors que la date de conclusion de la procédure de rappel est fixée au 11 août 2022. Ainsi, après cette date, les remboursements ne pourront plus être assurés. 

Que faire si vous détenez ces nuggets chez vous?

Si vous possédez l’un de ces produits, le site de Rappel Conso vous recommande de ne pas les consommer. Mais plutôt de détruire la barquette de nuggets et de vous adresser au service des consommateurs. L’indemnisation se fait donc sous forme de bons de réduction. 

Rappel Conso tient également à signaler quelques rappels aux personnes ayant consommé les nuggets. Ces « produits » précités peuvent provoquer de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et de courbatures. Il faut alors impérativement consulter son médecin et lui signaler la consommation des nuggets.

Des manifestations graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte surviennent aussi parfois. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et âgées doivent porter une attention particulière à ces symptômes. La listériose reste une maladie susceptible de présenter des complications graves, avec une période d’incubation pouvant aller jusqu’à huit semaines. 

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce rappel produit, concernant les nuggets de la marque Maître Coq, alors vous pouvez contacter le numéro suivant : 02 51 44 23 53. Pour en savoir plus sur les risques sanitaires liés aux rappels de produits alimentaires, reportez-vous au site gouvernemental Rappel Conso.

Ce site vous propose un guide sur les rappels de produits alimentaires du moment. Pour les rappels produits, devenant de plus en plus communs, il reste nécessaire de consulter le site plus fréquemment que d’habitude.

Accueil / Actualités / Rappel conso : ce produit préféré des enfants contaminé à la listeria doit être rapporté d’urgence !