Rappel conso : ces steaks hachés ne doivent surtout pas être consommés, ils sont contaminés !

Le rappel conso frappe une nouvelle fois sur des aliments grandement consommés ! Ce dernier est très dangereux !

Source : iStock

Un nouveau rappel conso vient de survenir dans le monde de la nourriture. Et ce dernier concerne des steaks hachés qui sont vendus dans un magasin spécifique. Ainsi, il est impératif de bien ramener les produits qui sont signalés ! 

Le rappel conso ne cesse d’être présent ! 

À chaque rappel produit, cela provoque une sensation de peur chez les consommateurs

En effet, il faut savoir que c’est un aspect qui peut faire peur. Et ce, en raison des différents dangers qu’il provoque et qu’il peut causer. 

Cela est donc très important, et il faut notamment bien suivre les différents rappels produits qui sont dévoilés sur internet. 

De plus, ces les rappels conso ne cessent d’être de plus en plus présents dans notre quotidien depuis quelques mois. On a déjà pu en voir durant certaines périodes, et qui ont notamment causé des impacts néfastes sur la santé de certains consommateurs. 

Et ces derniers ont concerné les marques Kinder et Buitoni, ce qui a provoqué un véritable scandale dans le monde de l’industrie alimentaire. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

De plus, de nombreuses personnes ont fini aux urgences à cause de ces produits contaminés. Ce qui explique bien les différents risques que peuvent apporter les rappels de produits.

Récemment, c’est un aliment qui est grandement consommé qui est concerné par cet aspect. Et cela pourrait avoir un énorme impact sur la confiance que possèdent les consommateurs !

Un rappel de produit qui concerne des steaks hachés !

Ainsi, ce sont des steaks hachés qui sont concernés par ce rappel de produit spécifique. 

Il faut savoir que cet aliment reste très consommé en France, et ce, pour plusieurs aspects. Très facile à faire cuire, il s’agit d’un plat très rapide à faire. 

Ce qui permet aux personnes qui ne peuvent pas cuisiner par manque de temps, d’en gagner. 

Mais plusieurs recettes sont notamment présentes pour aller avec cet aliment, ce qui a augmenté son succès auprès de tous les consommateurs de viandes. 

Cependant, il faut savoir que ce rappel de produit pourrait avoir un impact assez néfaste sur la réputation de cet aliment. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Mais concernant ce produit qui est soumis à un rappel, il faut savoir qu’il a été vendu dans un magasin spécifique. En effet, c’est un aliment mis en vente dans les magasins Monoprix qui est soumis à cet aspect. 

Un véritable coup dur pour la chaîne de magasins qui doit rappeler tous les produits concernés pour des raisons de santé et de sécurité. 

Ils ont été commercialisés dans tous les magasins Monoprix de France. Et ont notamment été vendus entre le 9 et le 11 août 2022. Il s’agit notamment des steaks qui sont vendus par lot de deux pièces, permettant de mieux les identifier. 

Ce rappel de produit demeure important à suivre, car ce dernier reste possiblement infecté par une bactérie dangereuse. 

Pour cela, plus de détails sont à suivre dans la suite de cet article. 

Une bactérie dangereuse ! 

Il s’agit donc d’une bactérie dangereuse, possiblement présente dans cet aliment. 

En effet, on va parler de la présence de la bactérie E.Coli, qui peut notamment avoir un impact très néfaste sur les consommateurs, et notamment chez les plus jeunes. 

Pour cela, le site de rappel conso précise la chose suivante.  Précisant que cette bactérie peut : « entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants« . 

 

Une bactérie qui peut donc avoir un impact très néfaste sur les différents consommateurs. Plusieurs cas sont notamment déjà connus par tous les médias en raison des scandales que ces derniers ont provoqués. 

Des décès ont notamment déjà été évoqués, ce qui a grandement ébranlé le monde de l’industrie alimentaire. Les autorités conseillent donc vivement de ramener le produit dans le magasin dans lequel vous l’avez acheté. 

À noter que la procédure de rappel prendra fin d’ici au 28 août 2022, ce qui laisse un certain temps pour ramener cet aliment. Et pour éviter tout accident, il ne faut surtout pas le consommer ! 

En effet, cela pourrait fortement atteindre à votre santé, et des complications restent parfois possibles. Afin d’éviter tout ceci, il faut ramener le produit avant la fin de la procédure. Et ne surtout pas le consommer. Les magasins pourront par la suite effectuer un inventaire de tous les lots ramenés.

Accueil / Actualités / Rappel conso : ces steaks hachés ne doivent surtout pas être consommés, ils sont contaminés !