Rappel conso : ne donnez pas ce lait à votre bébé, il est contaminé, les magasins concernés !

Le site Rappel Conso vient d'alerter sur deux nouveaux produits, qui seront donc retirés des supermarchés.

Source : Istock

Depuis quelques mois, les consommateurs doivent faire preuve de prudence. Ainsi, les supermarchés ont déjà rappelé nombreux produits dangereux. Récemment, le site Rappel Conso a épinglé des lots de lait Candia et des pâtisseries. On fait le point sur les aliments à éviter en ce moment !

Rappel Conso : Attention aux éclairs au chocolat de la marque Tartefrais

Ces pâtisseries adorées des Français vont devoir quitter les rayons des supermarchés. Les magasins concernés sont Intermarché, Monoprix, Franprix et Carrefour. Ainsi, le site Rappel Conso a donné les détails sur la fiche d’information en date du 20 septembre 2022.

Ces produits se présentent par lots de 2 éclairs de 80 g. D’ailleurs, la marque Tartefrais a donné l’alerte elle-même. Les autorités préfectorales n’ont pas ordonné le retrait de ces pâtisseries. Néanmoins, le site Rappel Conso a relayé cette alerte.

En effet, ces éclairs au chocolat risquent de contenir des débris : verre, plastique. Ils peuvent donc présenter des risques graves (étouffement, lésions). Les lots mentionnés par Rappel Conso ont une date limite de vente allant du 14 au 24 septembre.

De plus, vous pouvez vérifier l’emballage, si vous pensez avoir acheté ces produits. La date limite de consommation court jusqu’au 24 septembre 2022. Enfin, Rappel Conso a précisé le numéro des lots concernés : 122510349.

En cas de doute, contactez immédiatement le numéro suivant : 0477527674.
Vous avez jusqu’au 4 octobre pour ramener ces éclairs en magasins. Vous pourrez aussi obtenir un remboursement.

Le lait Candia fait aussi l’objet d’un rappel produit

Le 21 septembre 2022, Rappel Conso a aussi évoqué un nouveau produit. Il s’agit de bouteilles de lait Candia Baby Junior 4, en format 250 ml. Selon Rappel conso, plusieurs supermarchés ont cessé de les vendre pour le moment. Ainsi, le rappel produit a lieu chez Cora, Système U, Auchan, Carrefour, Casino et Intermarché.

Les lots mentionnés sur le site Rappel Conso portent les numéros suivants : 22SM4047185, 22SM4047186, 22SM4047187

De plus, les produits concernés affichent ces codes GTIN sur leurs emballages :
3533631193003 ou 3533630900459.
Ces produits destinés aux tout-petits se trouvaient en rayons depuis le 22 juillet 2022. D’après Rappel Conso, la date limite de consommation pour ces lots a été fixée au 1er mars 2023.

Néanmoins, certains parents ont rapporté des problèmes au niveau du scellage des bouteilles. Ces packs de lait risquent donc d’exposer les enfants à des bactéries. De plus, la conservation du produit présente des risques graves.

Rappel Conso invite les parents à détruire ces bouteilles ou à les ramener en magasins. Dans tous les cas, il ne faut surtout pas donner ce lait aux enfants.
Sachez que si vous rendez ces produits en supermarché, vous aurez aussi droit à un remboursement. L’opération de rappel dure jusqu’au 19 octobre 2022.

Si vous avez le moindre doute, Rappel Conso indique que vous pouvez joindre le 0987870050. En cas de symptômes étranges, emmener tout de suite votre enfant consulter un médecin.

De nos jours, les rappels produits peuvent concerner tous types d’articles. Les dangers qu’ils nous font courir peuvent aller de la blessure à de graves maladies. Pour rester informé, vous pouvez consulter le site Rappel Conso. Ainsi, vous serez toujours au courant des procédures en cours.

Accueil / Actualités / Rappel conso : ne donnez pas ce lait à votre bébé, il est contaminé, les magasins concernés !