Rappel massif en France : ce filet de dinde doit être rapporté de toute urgence en magasin !

Encore une fois cette semaine, le site Rappel Conso a lancé un rappel massif en France sur un filet de dinde qu'il ne faut pas consommer !

Rappel massif en France ce filet de dinde doit être rapporté de toute urgence en magasin !

Depuis l’affaire Buitoni, le gouvernement Français fait de plus en plus attention aux produits qui sont vendus sur le marché. Presque toutes les semaines, un rappel de produit voit le jour. Désormais, c’est le filet de dinde qui ne doit pas être consommé.

Rappel d’urgence sur un filet de dinde

Les autorités françaises font de plus en plus attention aux produits qui sont vendus dans les grandes surfaces. Malheureusement, certains échappent à la vigilance des industriels. Une fois vendus en magasin, ils font alors l’objet d’un rappel massif.

Il y a peu, le site Rappel Conso a lancé un nouveau rappel en France. Cette fois-ci, ce dernier concerne le filet de dinde. En effet, les clients ne doivent surtout pas consommer la viande, qui n’a pas de marque.

Le site a tout de même dévoilé le lot concerné par ce rappel. Il s’agit du « 1222181 » dont la date de consommation est le 08/07/2022. Vendu à Gattières dans l’Intermarché Guidamanda, cette viande peut être contaminée à la salmonelle.

Pour rappel, la salmonelle est l’agent responsable de la salmonellose. Cette bactérie peut causer de gros dégâts sur la santé. Le site Rappel Conso a dévoilé les symptômes que vous pouvez ressentir à cause de cette bactérie.

« Les infections causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale. Souvent accompagnés de fièvre. Et de maux de tête ».

Avant d’ajouter : « Ces symptômes surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés. Ils peuvent se prononcer de façon plus importante chez les jeunes enfants. Chez les femmes enceintes. Les sujets immunodéprimés. Et les personnes âgées. ».

Un produit qui présente un danger pour la santé

Par la suite, le site Rappel Conso a dévoilé ce qu’il fallait faire si vous avez consommé ce produit. « Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes doivent consulter leur médecin traitant« .

« Et lui signaler cette consommation. En l’absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter. Et de consulter un médecin ».

Avant de conclure : « Si le produit doit subir une cuisson avant consommation : la cuisson à cœur des produits (œufs durs, pâtisseries, viandes de volailles…) à +65°C permet de détruire ces bactéries ».

« Et de prévenir les conséquences d’une telle contamination ». Le site Rappel Conso a aussi souligné que tous les clients doivent rapporter le produit en magasin. Ainsi, ils auront le droit à un remboursement.

En revanche, il y a une date limite à ce dernier. En effet, une fois le 15 août 2022 passé, vous ne pouvez plus espérer un remboursement au sujet de ce filet de dinde.

Les « grill insectes » doivent aussi faire l’objet d’un retour

Il y a quelques jours, c’est un autre produit qui a fait l’objet d’un rappel. Il s’agissait lampes « grill insectes ». Très utilisés l’été pour lutter contre les moustiques, ces dernières pouvaient présenter de graves dangers.

En effet, ces lampes peuvent électrocuter les clients à cause d’un défaut de fabrication. Il faut à tout prix ramener les modèles dont la référence est LAMP 57. Ces derniers se vendaient entre le 1er décembre 2021 et le mercredi 13 juillet 2022.

Ces lampes « grill insectes », très appréciées des Français se vendent dans toute la France dans différentes grandes marques de distribution. Il faut donc bien faire attention à les ramener le plus vite possible.

Comme pour le rappel au sujet du filet de dinde, il y a une date limite pour rapporter le produit. En effet, les marques de distribution ne reprendront plus cet article à partir du 15 octobre 2022.

Crédit photo : istock

Accueil / Actualités / Rappel massif en France : ce filet de dinde doit être rapporté de toute urgence en magasin !