Rappel massif en France : ce rôti de boeuf doit être rapporté de toute urgence, les supermarché concernés !

Le produit faisant l'objet du nouveau rappel est soupçonné de contenir la bactérie Listeria. Il ne doit surtout pas être consommé.

Rappel massif en France ce rôti de boeuf doit être rapporté de toute urgence, les supermarché concernés !

Les rappels produits semblent de plus en plus répandus en ce moment avec de nombreux rappels tous les mois et surtout sur les produits alimentaires. Il y a eu les pizzas Buitoni, les Kinder, les œufs… Cette nouvelle alerte sur Listeria monocytogènes, la bactérie qui est responsable de la listériose. Des rôtis de bœuf cuits, qui sont vendus dans les magasins Carrefour et Cora, sont visés par un rappel, selon le site gouvernemental Rappel Conso.

Les lots concernés par le rappel

Dans les détails, l’avis de rappel diffusé par Rappel Conso concerne le rôti de bœuf cuit, présenté à la tranche, dans les magasins Carrefour de toute la France. Mais il semble également commercialisé dans 37 hypermarchés Cora et 1 magasin Migros. Les lots concernés par le rappel produit sont ceux avec les références suivantes. 

Chez Carrefour

Le rôti de bœuf cuit et vendu en tranches à Carrefour fait l’objet d’un rappel. Le GTIN est 1111111111116. Ce produit, sans marque, reste commercialisé depuis le 9 juillet 2022 au 20 juillet 2022. La marque de salubrité de ce produit est FR 72.132.002 CE. 

Chez Cora et Migros 

Le rôti de bœuf cuit et vendu en tranches à Cora et Migros fait l’objet d’un rappel. Ce boeuf, vendu au rayon stand avec service, a été commercialisé entre le 13 juillet 2022 et le 19 juillet 2022. La marque de salubrité est également FR 72.132.002 CE. La liste des magasins Cora et Migros concernés se trouve ici

Les raisons de ne pas consommer ce rôti

Le site Rappel Conso explique les risques encourus. « La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ». Le site fait quelques précisions. En effet, les personnes qui en auraient consommé «et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, restent invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nabla Health (@nablahealth)

Rappel Conso conclu avec les personnes visées. « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.»

Que faire lors d’un rappel produit?

Il faut donc éviter de consommer ces rôtis de bœuf. Et si possible de les retourner au point de vente pour pouvoir profiter d’un remboursement. Si vous avez malencontreusement consommé ce produit, alors il est judicieux d’appeler votre médecin traitant et de lui expliquer. 

Un numéro de téléphone a été mis à la disposition des consommateurs. Et ce, pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le rappel produit. Le numéro est le 0 805 900 023. Et il est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h, pour Carrefour. Le numéro pour Cora et Migros est le 02 43 71 45 47.

Cette mesure de rappel d’un produit, ici notamment le rôti de bœuf, est en vigueur jusqu’au 3 août 2022 chez Cora et Migros. Mais également jusqu’au 4 août pour Carrefour. Passé ces dates butoirs, le retour ainsi que le remboursement ne sont pas envisageable. En effet, le magasin prend la responsabilité jusqu’à cette date précise. Après cette date, le produit sera seulement à jeter dans la poubelle

Crédit photo : istock

Accueil / Actualités / Rappel massif en France : ce rôti de boeuf doit être rapporté de toute urgence, les supermarché concernés !