Rappel massif en France : ces gâteaux contaminés doivent être rapportés de toute urgence !

Leclerc fait, à nouveau, un rappel produit concernant un de leurs produits alimentaires. Cette fois, il contiendrait des corps étrangers. On vous dit tout!

Source : Capture Instagram

Encore un coup dur pour Leclerc. En effet, l’enseigne chargée de grande distribution rappelle des gâteaux sur tout le territoire français. Et ce, après la découverte de corps étrangers dans plusieurs quatre-quarts. Allons-y, un nouveau rappel produit

Un nouveau rappel produit

Leclerc a récemment lancé un nouveau rappel de produits. Cette fois, les gâteaux entrent en jeu. Des gâteaux de la marque « P’tit déli » font l’objet d’un rappel dans toute la France. Les quatre-quarts de 250, 500 et 800 g, ainsi que la barre marbrée, en vente entre le 17 juin 2022 et le 3 août 2022, présentent un caractère impropre à la consommation selon le site Rappel Conso.

Ce problème semble concerner les lots de gâteaux suivants. Il y a quatre lots différents. Le GTIN 3564700487464, le GTIN 3564700019481, le GTIN 3564700019474, ainsi que le GTIN 3564700793770. Les dates limites de consommation diffèrent selon les lots. Toutefois, ils se trouvent tous compris entre le 15 août et le 12 septembre. Ces informations se trouvent sur les étiquettes situées sur les produits achetés. 

À ne surtout pas oublier ! Ce rappel, répertorié par le site gouvernemental Rappel Conso, concerne absolument tous les magasins Leclerc du territoire français. Il convient alors de rester très vigilant et garder un œil sur le site de temps à autre. Ces gâteaux risquent de contenir des corps étrangers, tels que du verre ou encore du métal. Il reste ainsi très dangereux de les consommer. 

Risque de corps étrangers dans les gâteaux

Les clients qui se trouvent encore en possession de ces gâteaux ont deux possibilités. Soit, les ramener en magasin d’achat avec le ticket de caisse et demander un remboursement intégral du produit. Soit, le jeter à la poubelle de chez vous, sans le consommer. La date limite du rappel reste fixée au 3 octobre, donnant un peu moins de deux mois pour ramener le produit si vous l’avez chez vous. Mais il ne faut surtout pas le consommer ! Le site gouvernemental confie que ce rappel a été mis en place à la suite d’un  « risque de présence de corps étrangers métalliques dans les produits ».

Dans le cadre de ce rappel, il existe des conseils de base à suivre afin de ne pas tomber malade. En effet, les consommateurs doivent éviter à tout prix de manger ce produit. Si jamais vous avez déjà consommé ces gâteaux entre les dates préconisées, alors les blessures et les effets indésirables sont moindres. Il faut quand même aller chez le médecin le plus rapidement possible pour lui communiquer la consommation d’un produit de rappel

Il faut ainsi éviter de manger le produit, le ramener en point de vente puis contacter le service consommateur de la marque en question. Ici, il s’agit de Leclerc ou encore “P’tit déli”. Si les consommateurs souhaitent en savoir plus sur leurs options, deux s’offrent à eux. La première étant de contacter le numéro suivant : 08 00 86 52 86. Ou alors, le deuxième reste très simple également. Il suffit de se connecter au site internet de Rappel Conso. Sur ce site, le consommateur pourra voir les précautions à prendre. Ainsi que tous les produits récemment rappelés et la raison.

 

Accueil / Actualités / Rappel massif en France : ces gâteaux contaminés doivent être rapportés de toute urgence !