Rappel massif en France : évitez de consommer les bouteilles d’eau de cette marque

Les bouteilles d’eau font l’objet d’un rappel massif depuis quelques jours. Lisez l’article pour connaître de quelle marque il s'agit...

Source : Capture Facebook

De plus en plus de produits ont été rappelés ces derniers mois. Outre les sauces soja, il y avait aussi les chocolats, pizza, poisson et beaucoup d’autres. Ils ont tous été enlevés des rayons de supermarché, après que le ministère de la Santé a averti la population des dangers de ces produits. Aujourd’hui encore, le ministère nous met en garde, cette fois, contre des bouteilles d’eau d’une certaine marque.

Évitez à tout prix cette marque de boisson

Les rappels massifs sont dans le but de prévenir et de protéger les Français. Nous avons vu les pizzas Buitoni, les chocolats pour enfants Kinder et bien d’autres produits alimentaires. Aujourd’hui, c’est une marque d’eau minérale qui a fait l’objet d’une alerte. Or, nous sommes tous conscients que l’eau est nécessaire dans notre vie quotidienne. Pour dire qu’en effet, notre corps en a besoin en permanence pour être en bonne santé.

Le rappel massif actuel concerne donc la marque d’eau minérale Clavdia. Selon le site officiel du ministère de la Santé, elle doit être évitée de toute urgence. Cela concerne l’eau minérale gazeuse de 1,5 litre et l’eau minérale naturelle gazeuse de 0,5 litre de la marque.

La raison pour laquelle cette eau est dangereuse est qu’elle est contaminée par la bactérie Staphylococcus. Elle peut donc provoquer une grave infection de notre organisme, en la consommant.

Tout sur la bactérie Staphylococcus

Avant de poursuivre la description de la bactérie, le ministère a précisé dans son rappel massif qu’il est possible de rapporter les bouteilles de la marque en magasin. Il est aussi possible d’obtenir le remboursement de la somme dépensée. Vous pouvez en même temps en profiter pour acheter d’autres marques d’eau minérale qui sont recommandées par les experts. Nous vous indiquerons ci-dessous celles que vous pouvez acheter pour votre vie quotidienne.

En ce qui concerne la bactérie Staphylococcus, il faut rappeler massivement qu’elle vit dans l’eau et que l’eau minérale favorise son développement. Chez une personne en bonne santé, cette bactérie peut être tout à fait inoffensive. En revanche, les personnes fragiles peuvent être gravement infectées. Parmi les symptômes, on peut citer les infections cutanées, les pneumonies, les méningites, les endocardites et les ostéomyélites. Elle est donc déconseillée, même si vous êtes en bonne condition, pour éviter les mauvaises surprises.

Ne consommez que ces marques

De très nombreuses marques d’eau minérale existent sur le marché. Si le choix est très large, nous avons sélectionné pour vous les meilleures afin de vous faciliter la tâche. Malgré ce rappel massif, il est important de consommer 1,5 à 2 litres d’eau par jour pour éliminer les toxines de notre corps et être en bonne forme. Pour cela, il vous suffira de choisir entre une eau minérale ou une eau de source.

Pour les marques recommandées, nous vous proposons la boisson Hépar. Elle est très chargée en minéraux pour lui donner une saveur particulière et reconnaissable parmi toutes. Effectivement, on peut ressentir un goût plus ou moins acide et salé dans la bouche en le buvant. N’oubliez pas cependant, elle n’est pas buvable quotidiennement.

Vous pouvez boire l’eau minérale naturelle Evian tous les jours grâce à sa composition équilibrée en sels minéraux et à son pH neutre. De plus, elle n’est pas touchée par le rappel massif dangereux concernant ces marques.

Accueil / Actualités / Rappel massif en France : évitez de consommer les bouteilles d’eau de cette marque