Rappel massif en France : ne consommez pas cette viande, très dangereuse pour la santé !

Aldi a lancé un rappel produit dans toute la France de lots de viande hachée en raison de la présence suspectée de la bactérie E. coli !

Rappel massif en France ne consommez pas cette viande, très dangereuse pour la santé !

L’enseigne Aldi a lancé un rappel produit dans toute la France de lots de viande hachée de la marque Pays Gourmand. Et ce, en raison de la présence suspectée de la bactérie E. coli.

Les produits de consommation, qu’ils soient alimentaires, ménagers, qui présentent des risques pour la santé ou la sécurité des consommateurs peuvent faire l’objet d’un rappel. Si ce rappel est envoyé avant la mise en vente, les produits ne se retrouveront donc jamais dans les supermarchés.

Les produits rappelés jusque-là

De nombreux produits font l’objet de rappels ces derniers mois, et ce, sur tout le territoire français. Les risques étaient parfois moins importants que d’autres, mais ces rappels ne sont pas à négliger. Certains de ces produits peuvent constituer un danger pour la santé des consommateurs. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rap’Too (@rappelproduit)

Les bactéries responsables des infections sont la Salmonelle, la Listeria ou l’E-coli. La brioche, les buitoni, les saucisses, la burrata, le lait, le riz… Tous ces produits ont fait l’objet de rappels au cours des derniers mois. Il reste donc important d’être vigilant sur les produits listés sur le site gouvernemental. Et surtout de suivre les indications si vous avez acheté un de ses produits. 

Les lots concernés par le rappel

Aldi effectue un rappel de certains lots de viande hachée dans toute la France en raison d’une suspicion de bactérie E.coli. Avant de vous lancer dans la préparation de votre déjeuner cet après-midi, faites attention. En effet, les consommateurs des magasins Aldi doivent faire preuve de prudence s’ils ont consommé ou acheté un lot de viande hachée. Et ce, indique le site Rappel Conso. Cette viande devient soupçonnée d’être contaminée par la bactérie E. coli et ne doit surtout pas être consommée. Si tel est le cas, consultez rapidement un médecin.

Il est à signaler que ce rappel de produits concerne les magasins du groupe Aldi présents sur l’ensemble du territoire français. Ce rappel concerne les barquettes de 300g de viande hachée pur bœuf. Style Limousin, 5%, et de la marque Pays Gourmand. Plus précisément, il concerne les lots 22333366 et 22333351, dont le code GTIN est 26067599,. Ainsi que la date limite de consommation qui est le 21/06/2022.

Les clients qui ont toujours cette viande dans leur réfrigérateur doivent rapporter les lots au magasin. Et ce, pour se faire rembourser. La procédure de rappel reste donc maintenue jusqu’au 27 septembre 2022. Selon le site internet du Rappel Conso, la consommation de ces produits contaminés par la bactérie E. coli peut engendrer quelques problèmes de santé. La contamination « peut entraîner des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre ». Si aucun symptôme n’apparaît dans un délai de dix jours après la consommation, le danger reste nul.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rap’Too (@rappelproduit)

La bactérie E.Coli

La Escherichia coli, également connue sous le nom de E.coli, est une bactérie située dans le tube digestif des humains et des animaux à sang chaud. La plupart des souches sont sans danger, mais d’autres peuvent être nuisibles à la santé du consommateur.

Elles sont souvent à la base d’intoxications alimentaires résultant de la consommation de produits animaux tels que la viande ou les produits laitiers, peu cuits ou consommés crus. Attention, les fruits et légumes frais mal lavés peuvent également être à risque.

Les symptômes peuvent se manifester entre 3 et 8 jours après avoir consommé l’aliment. Elles peuvent inclure les symptômes suivants : diarrhée, douleurs abdominales, vomissements et fièvre. Méfiez-vous, les toxines peuvent être très dangereuses et entraîner des formes graves, des infections et, dans le pire des cas, entraîner la mort.

Alors consultez votre médecin si vous pensez être à risque. Et n’oubliez pas de consulter le site Rappel Conso de temps en temps afin de rester au courant des nouveaux produits rappelés. 

 

Crédit photo : unsplash

Accueil / Actualités / Rappel massif en France : ne consommez pas cette viande, très dangereuse pour la santé !