Rappel massif en France : ne consommez surtout pas ce produit indispensable du petit-déjeuner, il s’agit de la brioche !

Rappel Conso alerte sur les articles qui ne doivent pas être mangés. Il y a peu, c'est un paquet de brioche qui a fait l'objet d'un rappel !

Source : iStock

Les Français s’inquiètent de plus en plus face aux nombreux rappels de produits. En effet, depuis l’affaire Buitoni, Rappel Conso ne cesse d’alerte sur les aliments qu’il ne faut surtout pas consommer. Désormais, c’est un paquet de brioche qui présent des risques pour la santé.

Un nouveau rappel massif en France

Depuis l’affaire Buitoni, les autorités Françaises font preuve d’une grande vigilance sur les produits vendus en supermarché. Malgré les nombreux contrôles sanitaires, certains produits passent entre les mailles du filet.

En effet, les autorités se rendent compte, souvent trop tard, que les produits déjà mis en vente dans les grandes enseignes présentent des dangers pour la santé. Suite à ça, ces articles font l’objet d’un rappel massif.

Mais parfois, il est trop tard. En effet, certains clients ont déjà consommé les produits dangereux pour la santé. C’est pour cette raison que les Français ont de plus en plus de mal à faire confiance.

Avec tous les rappels, certains ont beaucoup de mal à croire les industries. Qu’ils s’agissent des produits vendus en épiceries, de la viande, du poisson ou encore des articles frais, aucun n’échappe au rappel.

Depuis peu, ce sont les clients Lidl qui ont découvert qu’un produit vendu par l’enseigne faisait l’objet d’un rappel. En effet, le site Rappel Conso a révélé qu’il fallait rapporter d’urgence des paquets de brioche nature tranchée.

« Les corps étrangers (…) peuvent occasionner des blessures

Les paquets de brioche vendus par Lidl font l’objet d’un rappel car ils peuvent contenir verre, du métal, plastique, papier voire du textile. Le site du gouvernement a révélé aux clients qu’ils ne devaient surtout pas consommer le paquet.

Ils doivent le rendre le plus vite possible dans un point de vente. Et ce, dans le but d’obtenir un remboursement. Ce paquet de 500 g de Brioche tranchée nature de la marque Maître Jean Pierre est vendu depuis un moment déjà.

En effet, Lidl l’a mis dans ses rayons du 13 juin au 7 juillet derniers. 200 magasins sont d’ailleurs concernés par ce rappel massif. Il s’agit du lot L01P161 au code d’article international (GTIN) 20840273.

Nos confrères de Femme actuelle ont d’ailleurs dévoilé les risques que présentent l’ingestion de ses brioches. « Les corps étrangers potentiellement présents dans ces pots de confiture (verre, métal, plastique, papier, textile…) peuvent occasionner des blessures« .

« Et/ou d’autres effets indésirables. C’est pourquoi, par mesure de précaution, il est recommandé aux personnes qui détiennent ces produits de ne pas les consommer ». Une chose est sûre, les risques sont grands.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl Srbija (@lidlsrbija)

Des centaines de rappels ont eu lieu tous les mois

Pour celles et ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur les produits qui font l’objet d’un rappel, ils peuvent se rendre sur le site Rappel Conso. Ce dernier répertorie tous les articles qu’il faut ramener de toute urgence.

Sur son compte Twitter, Rappel Conso fait aussi des mises à jour. Ainsi, les internautes peuvent se tenir facilement au courant des produits qu’ils ne doivent pas consommer. En revanche, certaines fois, les rappels ont lieu trop tard.

Parfois, les autorités se rendent compte que les produits, déjà périmés, présentaient des risques pour la santé. La plupart du temps, les Français ont donc déjà consommé ces produits.

Il faut donc faire preuve d’une très grande vigilance. Femme actuelle révèle aussi que la brioche brioche Pasquier et une confiture Carrefour ont fait l’objet d’un rappel. Les produits comportaient aussi des corps étrangers.

Le média a souligné : « Depuis plus d’un an, on enregistre près de 5 000 procédures de rappel pour des produits d’alimentation (glace, fromage, charcuterie, lait…). Soit plus de 300 rappels par mois en moyenne ».

Accueil / Actualités / Rappel massif en France : ne consommez surtout pas ce produit indispensable du petit-déjeuner, il s’agit de la brioche !