Rappel produit : Attention à ce produit vendu dans les magasins Carrefour, ramenez le en urgence

Les beaux jours et les barbecues sont de retour actuellement. Un rappel produit lancé par le gouvernement vient cependant entacher cette belle période.

Source : Carrefour

Les barbecues sont très en vogue maintenant avec l’arrivée de l’été. Les saucisses et les merguez sont alors les produits star en ce moment. Pourtant, un rappel produit a été lancé par le gouvernement. De quel produit s’agit-il exactement ? Quelles sont les informations qui le concerne ? Quels sont les symptômes qui peuvent survenir en cas de consommation ? Lisez attentivement cet article si vous souhaitez que ces symptômes ne vous arrivent…

Faites attention à cause d’un rappel produit et l’arrivée des barbecues

Attention : il y un rappel produit chez Carrefour. Nous entrons en plein saison d’été. La température augmente considérablement. Il fait beau tous les jours. Les vacances vont bientôt commencer. Le barbecue est la vedette pendant cette période. Tout le monde s’y met pendant le déjeuner ou le diner. Vous pouvez utiliser alors votre terrasse ou votre jardin. Vous pouvez alors profiter du plein air et un peu de fraîcheur.

La question qui se pose est alors ce que nous allons utiliser sur le barbecue. Les plus célèbres sont évidemment les saucisses et les merguez. Il y a d’autres produits mais ils sont plus ou moins connus. Vous pouvez ainsi utiliser du lapin, des fruits de mer ou des poissons. En tout état de cause, il faut être vigilant à cause d’un rappel produit.

Quels sont les informations exactes sur ces merguez ?

Mais quel est donc l’aliment concerné par ce rappel produit ? Il faut que vous soyez très attentif si vous avez acheté des merguez. Les magasins en faute sont ceux de Carrefour. En effet, certains lots contiennent de la salmonelle. Le gouvernement a alors réagi immédiatement. En témoigne la publication sur Twitter par Rappel Conso. Cette publication a été lancée le 15 juin dernier à 11h34.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

Vous vous demandez peut-être de quel produit il s’agit exactement. Ce sont les barquettes de 330 g de merguez véritables bœuf et mouton. Elles ont été vendues dans les magasins Carrefour partout en France. Les merguez concernées par ce rappel produit portent le code GTIN 3245415348782. Le lot de fabrication est le C2158345 et la date limite de consommation est le 17 juin 2022.

Quels sont les symptômes de la salmonellose concernée par ce rappel produit ?

Vous ne devez en aucun cas consommer les barquettes de merguez portant ce code produit. Il est toutefois possible de vous faire rembourser jusqu’au 29 juin prochain. Vous pouvez également les détruire, mais ne les utilisez surtout pas pour vos barbecues. Le numéro de téléphone 08 05 90 00 22 est disponible pour de plus amples renseignements concernant ce rappel produit.

Enfin, vous vous demandez peut-être aussi qu’est-ce que c’est que la salmonellose. C’est une infection transmissible à l’homme par une bactérie. Les principaux symptômes sont la fièvre, le vomissement, des douleurs abdominales et la diarrhée. Cette maladie peut se guérir mais elle peut être fatale pour les plus jeunes et les personnes présentant des déficits immunitaires. Nous vous recommandons alors d’être attentifs à propos de ce rappel produit.

Accueil / Actualités / Rappel produit : Attention à ce produit vendu dans les magasins Carrefour, ramenez le en urgence