Rappel massif en France : cet aliment peut être dangereux pour la santé, les supermarchés concernés, il s’agit de saucissons secs

Le site gouvernemental Rappel Conso vient de faire lancer un retour produit sur les saucissons secs et ça concerne la France entière !

Rappel massif en France cet aliment peut être dangereux pour la santé, les supermarchés concernés, il s’agit de saucissons secs

Avec l’été qui montre déjà le bout de son nez, il est difficile de résister à un apéritif. Bien sûr, on a beaucoup de choix à faire sur le menu, mais attention quand même à ces saucissons secs. En effet, ces derniers viennent de faire l’objet d’un rappel produit. La raisons est qu’elles peuvent contenir des entérotoxines Staphylococciques.

Rappel produit : Faite très attention sur les saucissons que vous venez d’acheter

Dernièrement en France, on a pu constater que plusieurs produits ont fait l’objet d’un rappel produit. Cette fois-ci, cela va concerner les saucissons secs vendus chez plusieurs distributeurs. Notamment, Carrefour, Intermarché ou encore Système U. Apparemment, on vient d’apercevoir dans les contenus de ces saucissons des entérotoxines Staphylococciques. Ces dernières restent dangereuses pour le consommateur donc il est défendu d’en consommer.

Pour plus de précision, ce rappel produit concernent saucissons secs Label Rouge VPF de 225 G. Mais ce n’est pas tous les saucissons qui sont concernés mais seulement ceux de la marque Montagne Noire. Il se peut alors que vous l’avez acheté dans plusieurs distributeurs. Si vous venez d’acheter ces saucissons chez Carrefour, Galec, Intermarché, système U alors vérifiez les très bien. Et même si vous avez l’habitude de faire vos achats dans les grossistes, points de vente ou magasin d’usine.

Des précisions à propos des produits concernés

Les saucissons concernés par ce rappel produit sont nombreux dans les magasins. Pour les distinguer facilement, il faut noter qu’ils doivent se conserver dans un sachet micro perforé. Ils ont été mis en vente depuis le 06/06/2022 et cela dans tout le territoire Français. Cette consigne ne concerne pas donc qu’une région et tous les consommateurs doivent y faire attention.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

En effet, les produits interdit de consommer présente sur leurs étiquètes les inscriptions suivantes. Le GTIN 3339720411429 portant le Lot D221726 dont la Date de durabilité minimale est le 31/07/2022. Mais encore le GTIN 3339720411429 portant le Lot 310618944 et la Date de durabilité minimale est le 26/08/2022. Pour appliquer ce rappel produit, veuillez vérifier ces inscriptions sur vos saucissons secs Label Rouge VPF de 225g.

Rappel Produit : comment faire si vous en avez chez vous ?

D’après le site gouvernemental Rappe Conso, il ne faut pas consommer ces produits. Si vous les avez déjà acheté, vous pouvez le rapporter en magasin ou dans le point de vente le plus proche. Ainsi vous aurez droit à un remboursement rapporte encore le site gouvernemental. Mais il faut noter que d’après ce rappel produit, la date de fin de la procédure est la 20/07/2022. Après ce délai, vous ne recevrez plus aucun aucun remboursement.

Sur ce rappel produit aussi, le site gouvernemental tient à informer les consommateurs sur les effets en cas de consommation. En effet, les entérotoxines Staphylococciques provoquent des toxi-infections alimentaires. Cela se manifeste par des troubles gastro-intestinaux après quelques heures de l’ingestion. Notamment, des vomissements mais qui peuvent disparaitre rapidement. Si vous avez besoin de plus d’information, vous pouvez aller sur le site Rappel Conso ou appelez directement le 0688238071.

Accueil / Actualités / Rappel massif en France : cet aliment peut être dangereux pour la santé, les supermarchés concernés, il s’agit de saucissons secs