Rappel produit : ce steak haché vendu partout en France doit être rapporté de toute urgence !

Ces derniers temps, de nombreux aliments font l'objet d'un rappel en France. Il y a peu, c'est un steak haché qui inquiète les autorités !

Source : IStock

Il y a quelques mois, l’affaire Buitoni n’a cessé de faire parler en France. Pour rappel, plusieurs enfants ont été contaminés à la bactérie E. Coli à cause d’une pizza Fraich’Up. L’un d’entre eux a d’ailleurs perdu la vie.

Un steak haché fait l’objet d’un rappel

Depuis cette affaire, les autorités Françaises sont de plus en plus vigilantes face aux produits vendus dans les grandes enseignes. Cela fait d’ailleurs quelque temps, que de nombreux rappels ont lieu toutes les semaines.

Il y a peu, c’est un steak haché vendu partout en France qui fait l’objet d’un rappel. La raison ? Il y a une présence de salmonelles dans cette viande. Elle a été vendue au stand boucherie entre le 06/07/22 et le 22/07/22.

C’est le magasin Auchan qui est concerné par ce fameux rappel. Il faut dire que la consommation de cette viande peut représenter un vrai danger pour la santé. Et ce, à cause de la présence de salmonelles.

Rappel Conso, a d’ailleurs expliqué les dangers que présentaient cette bactérie. Le site a rappelé : « Les infections causées par les salmonelles se traduisent par des troubles gastro intestinaux (diarrhée, vomissements) d’apparition brutale ».

« Souvent accompagnés de fièvre. Et de maux de tête. Ces symptômes surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés. Ils peuvent se prononcer de façon plus importante chez les jeunes enfants ».

Avant de poursuivre : « Chez les femmes enceintes. Les sujets immunodéprimés. Et les personnes âgées ».

Des produits contaminés qui représentent un danger

Par la suite, Rappel Conso a expliqué aux clients ce qu’ils devaient faire si ces derniers avaient consommé la viande. Le site a révélé : « Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes doivent consulter leur médecin traitant« .

« Et lui signaler cette consommation ». Rappel Conso a tout de même tenu à rassurer les clients sur la consommation du produit. Le site a révélé qu’il ne fallait pas s’inquiéter dans certains cas.

Rappel Conso a expliqué : « En l’absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter. Et de consulter un médecin ».

Avant d’expliquer aussi : « Si le produit doit subir une cuisson avant consommation : la cuisson à cœur des produits (œufs durs, pâtisseries, viandes de volailles…) à +65°C permet de détruire ces bactéries« .

Une chose est sûre, il faut faire très attention à ne pas consommer ce produit. Si vous l’avez toujours dans votre frigo, il faut le rapporter de toute urgence dans le magasin concerné.

Les rappels produits inquiètent de plus en plus

Une fois le produit rapporté suite au rappel, vous recevrez un remboursement. En revanche, il faut bien faire attention. Il y a une date limite pour rapporter votre produit. Il s’agit du vendredi 15 août prochain.

En revanche, certains clients ont fait part de leur colère. Et pour cause, le rappel intervient plusieurs jours après la date limite de consommation. De nombreux Français ont sûrement consommé l’aliment.

Pour ceux qui ont mangé ce fameux steak haché, il faut donc faire preuve de vigilance face aux nombreux symptômes évoqués précédemment. Il ne faut d’ailleurs pas attendre avant de se faire soigner par un médecin.

Et pour cause, la bactérie peut aussi représenter un grand danger pour la santé. Depuis l’affaire Buitoni, de nombreux Français font d’ailleurs très attention à ce qu’ils consomment.

Certains ont d’ailleurs de moins en moins confiance aux aliments vendus dans les grandes enseignes. Les industries vont devoir faire preuve de beaucoup plus d’attention. Affaire à suivre !

Accueil / Actualités / Rappel produit : ce steak haché vendu partout en France doit être rapporté de toute urgence !