Rappel produit : ces glaces contaminées contiennent un pesticide dangereux pour la santé, il ne faut pas les consommer

C’est au tour des glaces de faire l’objet de rappel produit, en cause des problèmes sanitaires qui peuvent être dangereux...

Rappel produit ces glaces contaminées contiennent un pesticide dangereux pour la santé, il ne faut pas les consommer

En ce moment, on voit de plus en plus de rappel produit. Tous les produits sont concernés. Que ce soit les conserves, les pizza comme Buitoni, le sucre en poudre avec du verre, les kinder au moment de pâques. C’est maintenant le tour des glaces pendant l’été. Les glaces Häagend-Dazs contiennent des substances mauvaises pour la santé qui pourraient vous faire du mal. 

Les glaces Häagend-Dazs en rappel produit 

Il faut donc prêter une grande attention à votre congélateur et ce qu’il contient. En effet, les glaces Häagend-Dazs contiennent des pesticides d’après des analyses de laboratoires. Ces derniers ne sont évidemment pas bons pour la santé. Il ne faut donc surtout pas les consommer. Bien qu’ils soient très prisés durant l’été, et même l’hiver, il vous faudra vous passer de votre péché mignon.

Les pesticides contenues dans ces glaces peuvent avoir de graves conséquences. Parmi elles, et la plus grave, le cancer. Il est donc conseillé de s’en débarrasser au plus vite. Soit en les jetant soit en les ramenant en magasins pour obtenir un remboursement. Mais dans tous les cas, ne surtout pas l’ingérer. 

Lots concernés par le rappel produit

Nombreux sont les produits ayant déjà figuré sur la liste de rappel produit. Plus commun les uns que les autres, ils représentent de réels risques tous cumulés. En effet, les chocolat Kinder à l’époque de pâques, ajoutés au pizza buitoni tout au long de l’année. Et maintenant les pots de glaces à la vanille pour l’été. C’est ce mercredi 6 juillet que le site rappel conso a fait le rappel produit de ces délicieux pots glacés à la vanille. 

Les produits concernés viennent des magasins Auchan, Carrefour, Casino, Cora, Franprix, Fresca, Intermarché, Leclerc, Match, Métro, Monoprix, Picard, Système U. Plusieurs lots sont concernés et sont identifiables avec les informations sur l’étiquette. Ce sont les pots de 560 ml, 650 ml, et 95ml. On peut lire les codes GTIN : 3415581311716, 3415581101010, 3415580503518, 3415581586718. Leur date limite de consommation va jusqu’au 21 mai 2023. Et les supermarchés les ont vendu entre le 2 novembre 2021 et le 6 juillet 2022.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par actu simple. (@actusimple.fr)

Le pesticide cause un cancer

Si les glaces font l’objet de rappel produit, c’est car elles contiennent beaucoup de pesticides. Mais le pesticide n’est pas n’importe lequel. En effet, ce dernier est très cancérogène. Il s’agit d’oxyde d’éthylène. Ce dernier est même interdit en Europe d’après BFMTV

Suite à la détection de traces d’oxyde d’éthylène (ETO) dans des lots de certains produits Häagen-Dazs, General Mills a pris la décision de procéder au rappel volontaire et préventif de ses crèmes glacées Vanille vendues en France”.  La marque renvoie entièrement la faute sur son fournisseur, lui demandant d’en assumer toutes les responsabilités.

Si vous avez acheté ce rappel produit

SI vous vous rendez compte que vous avez des glaces de cette marque assurez vous du produit. Comparez déjà si la saveur est la même. À savoir qu’ici seul le goût vanille fait objet de rappel. Ensuite vous pouvez vérifier la contenance, pour être sûr que ce soit bien le même produit. Et pour finir vérifiez les codes GTIN indiquez sur l’étiquette de votre pot de glace. Les codes qui posent problèmes sont indiqués juste au dessus.

Si par malchance vous vous rendez compte que vous avez exactement le produit, alors n’attendez pas. Vous ne devez surtout pas l’ingérer. Il vous faut vous en débarrasser au plus vite. Soit en le jetant soit en le ramenant en magasin. De plus, regardez régulièrement le site Rappel Conso, qui se charge de lister tous les produits qui font l’objet de rappel produit. 

Accueil / Actualités / Rappel produit : ces glaces contaminées contiennent un pesticide dangereux pour la santé, il ne faut pas les consommer