Rappel produit : Listériose, alerte rouge sur un produit phare de la marque Leclerc !

Un rappel produit a été signalé concernant un apéritif vendus par la marque E- Leclerc. Découvrez les détails !

Source : Getty Imaes

La listériose est une dangereuse maladie mortelle. Sa contamination est due à un agent responsable appelé listéria monocytogènes. On peut l’a trouvé dans des aliments périmés ou atteignant sa date limite de consommation. Si par malheur, une victime venait à consommer cette nourriture défectueuse, il risque tout de suite de contracter la vilaine maladie. Pour éviter ce fâcheux incident, rappelconso.gouv.fr travaille d’arrache-pied pour alerter la population des dangers encourus par certains produits en vente sur le marché. Par ailleurs, il vient encore de lancer un autre rappel produit sur un ingrédient populaire comme apéritif. On vous livre plus de détails !

Rappel produit : Une mise en garde est adressée aux amateurs d’Apéro !

Depuis quelques mois, une épidémie de listériose fait rage en France. D’ailleurs, beaucoup de produits commercialisés dans le pays ont déjà fait l’objet de rappel produit à cause de cette terrible maladie. Cela sans distinction de marque ! Puisque toutes les grandes enseignes de l’hexagone ont été touchées par ce phénomène ! Le site gouvernemental rappel conso effectue très bien son travail pour prévenir chaque semaine les français de l’évolution de la situation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

Récemment, il a encore diffusé un autre rappel produit concernant un ingrédient indispensable que tout le monde utilise tel un apéritif. Des analyses concrètes ont prouvé que ces derniers présentaient un risque de listéria ! Comme l’Etat français sait très bien que la majorité des consommateurs craquent pour ce genre de produit, ils n’ont pas tardé à faire vent de la situation en public ! Comment reconnaître ce produit sur le marché ? On vous rapporte les détails sur sa nature !

Méfiez-vous des jambons à l’ail et fines herbes de la marque E. Leclerc !

Etes-vous un abonné du magasin E. Leclerc ? De surcroît, on vous suggère dorénavant d’être très vigilant avec le type de produit que vous achetez dans ces rayons. Surtout lorsqu’il s’agit d’ingrédient utile pour vos apéros en famille ou entre amis, un rappel produit s’est fait entendre ces quelques jours au sein de la marque ! On vient d’annoncer qu’un type de jambon à l’ail et fine herbe en vente chez l’enseigne est dangereux pour la santé !

On parle du jambon à l’ail et fines herbes de la marque E. Leclerc ! Plus particulièrement, celle signée « Les Croisés » au format 100g ! A titre d’information, il s’agit de l’article commercialisé entre la période du 19/06/2022 au 23/06/2022. Si vous êtes concernés par ce rappel produit, on vous exhorte à le ramener sans plus attendre dans les magasins E-Leclerc près de chez vous ! Ainsi, vous pourrez de suite bénéficier d’un remboursement en guise de dédommagement.

Rappel produit : Notez bien nos conseils suivants pour éviter la listériose !

Ce rappel produit est crucial pour garantir votre sécurité et celle de votre famille. A cet effet, ne négligez pas l’intérêt de ce rappel massif ! Lorsqu’on vous conseille de ramener le produit au point de vente, faites le sans rechigner ! Au pire, jetez le à la poubelle mais surtout ne le consommez pas !

Il est à noter que la listériose est très grave comme maladie. Sinon, le gouvernement français n’aura pas perdu son temps à effectuer ce rappel produit. Il est à noter qu’elle est fatale pour les femmes enceintes, les immunodéprimés et les personnes âgées !

Accueil / Actualités / Rappel produit : Listériose, alerte rouge sur un produit phare de la marque Leclerc !