Rappel produit : ne consommez JAMAIS ce saucisson, il faut le rapporter de toute urgence !

Rappel produit, cette charcuterie qu’on ne doit principalement pas consommer. On vous explique pourquoi !

Source : IStock

La saison des vacances touche peut-être à ses fins. Mais ce n’est pas le cas des ingrédients apéritifs. Parmi ces derniers, les Français adorent les charcuteries. Seulement, il s’avère qu’une marque de charcuterie séchée a fait l’objet d’un rappel produit. Dans cet article, nous allons vous montrer les démarches à suivre dans ce cas-là.

Rappel produit : Quel est son concept ?

Le rappel produit est une opération qui consiste à demander aux consommateurs de ramener des produits qui seraient défaillants. Les rappels sont plus courants dans les ventes d’automobiles.

Pour éviter les dangers, des dispositions ont été prises pour les clients. Comme par exemple la mise en place de la direction générale de l’alimentation. Ou encore des emplacements officiels pour alerter les produits nocifs avec l’association de l’administration générale de la prévention des risques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

Aujourd’hui, nous allons parler du commerce de la viande et du porc. En effet, une de leur marchandises a subi un rappel produit récemment. Ce dernier fait partie des produits consommables les plus appréciés.

Consommer de la nourriture saine est primordial. Néanmoins, si le produit présente des risques, cela pourrait être dangereux pour la santé. C’est pour cette raison que l’État a mis en place ce système.

Cette charcuterie qui a fait l’objet d’un rappel !

Nous avons l’habitude de consommer des petits accompagnements lors des repas. Et qui dit apéro dit vins, fromages, pâtisserie et charcuterie… Mais actuellement, nous allons vous parler du saucisson sec. Un rappel produit sur cette marchandise a été lancé.

Ce produit est de la marque « Nos régions ont du talent ». Il a été distribué dans presque toutes les grandes surfaces de France. Toutes les autres marchandises du distributeur ont été épargnés. Les saucisses sèches font exception, à cause de sa date de péremption qui sera le 26/09/2022.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rap’Too (@rappelproduit)

Si par hasard, vous avez acheté ce saucisson sec qui a fait l’objet d’un Rappel de produit, vous devez instantanément cesser de le consommer. La plus sage décision à prendre c’est de ramener le produit à l’endroit où vous l’avez acheté. Une fois cette étape effectuée, vous percevrez un remboursement. Avant le 31 octobre, le point de vente effectuera un dédommagement. D’autre part, vous pouvez aussi appeler l’administration des acheteurs.

Rappel de produit : pourquoi ne devrions-nous pas consommer le saucisson ?

Le saucisson sec est très facile à conserver. Pour échapper à un rappel produit, le plus idéale, c’est de le conserver dans un emplacement sec d’entre 12 et 18 degrés. Il est évident que la majorité d’entre nous n’utilise pas cette méthode de conservation. Il est alors préférable de les placer dans le bac à légume de votre réfrigérateur.

La saucisse sèche est souvent considérée comme un aliment néfaste pour la santé. En raison de sa constitution qui est susceptible de contenir des morceaux de plastique. Nous avons constaté que si le Rappel de produit a été effectué, cela veut dire que la marchandise a été nocive. La conséquence la plus fréquente, c’est l’indigestion. En un mot, il faut éviter la consommation régulière de ce produit.

Accueil / Actualités / Rappel produit : ne consommez JAMAIS ce saucisson, il faut le rapporter de toute urgence !