Rappel produit : n’utilisez surtout pas ce produit pour les cheveux, il est très dangereux !

Sur son site, Rappel Conso a révélé qu'il ne fallait pas utiliser ce produit pour les cheveux qui est très dangereux pour l'environnement !

Source : iStock

Le site officiel du gouvernement, Rappel Conso, indique aux consommateurs qu’ils doivent rapporter de toutes urgences certains articles. Il y a peu, c’est un produit d’une marque connue qui a fait l’objet d’un rappel en France.

Une huile pour cheveux rappelée en urgence

Depuis l’affaire Buitoni, les autorités françaises font très attention aux produits vendus en France. Si elles font leur possible pour surveiller les articles vendus dans les grandes enseignes, elles font aussi attention à ceux qui viennent d’autres pays.

Il y a peu, le site Rappel Conso a alerté les Français sur une huile pour cheveux vendue par Kim Kardashian. Vendue sur internet et dans plusieurs points de vente comme Stockomani, ce produit ne doit pas être utilisé.

La Black Seed Dry Oil (l’huile sèche de nigelle, appelée aussi huile de cumin noir) fait l’objet d’un rappel pour une bonne raison. La formulation du produit contient une substance interdite à la vente, en France.

Vendu entre le 1er février 2022 et le 16 juin 2022, l’article fait l’objet d’un rappel massif en France. Et pour cause, il présente de terribles risques pour l’environnement. C’est en tout cas ce qu’a confié Rappel Conso.

Nos confrères de Marie France ont d’ailleurs révélé pour quelles raisons ce produit faisait un carton auprès des fans. Le média a révélé : « Cette huile sèche au cumin noir est riche en nutriments de manière à aider à rajeunir et à nourrir la fibre capillaire ».

Un produit dangereux pour l’environnement

Le produit vendu par Kim Kardashian permet donc aux cheveux de devenir plus forts, plus lisses, plus épais, mais aussi plus brillant. Cette huile fait aussi un vrai carton, car elle dépose une odeur très agréable sur les cheveux.

Pourtant, il ne faut surtout pas utiliser cette huile à cause de sa mauvaise composition. Certains internautes se posent toute même question au sujet du produit. Sous le post de Rappel Conso, ils ont pris la parole.

« Comment des gens peuvent acheter leur daube aux Kardashian. » mais aussi « Dès qu’on mentionne les Kardashian, ça se bouscule au portillon. Alors que personne n’utilise cette huile« .

D’autres ont aussi écrit : « C’est quoi la matière ? La fiche du produit n’est pas très claire. », « Quelle substance ? ». Pour l’instant, Rappel Conso n’a pas souhaité en dire plus sur le sujet.

Les internautes se demandent tout de même quels sont les vrais risques pour l’environnement. Il faut dire que le site du gouvernement n’a pas donné plus d’infos sur le sujet. Les questions des internautes restent, pour l’instant, sans réponse.

Une marque qui ne respecte pas les normes françaises

Cela fait plusieurs années déjà que Kim, Khloé et Kourtney ont décidé de sortir leur nouvelle marque de beauté : Kardashian Beauty. C’est en 2014 que les trois sœurs se sont lancés de ce nouveau projet.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que la marque fait un réel carton. Pour sortir leur produit, les sœurs ont décidé de s’associer avec les laboratoires américains Farouk.

Avec ces derniers, les sœurs Kardashian ont mis au point tous leurs articles pour les cheveux. Kim, Kourtney et Khloé ont fait leur possible pour imaginer les meilleurs produits qui séduiront les fans.

En revanche, elles n’ont pas pensé à tout. Les stars de la téléréalité n’ont pas du tout adapté la composition des produits aux normes françaises. Un coup dur pour tous les clients de l’Hexagone.

Reste à savoir si les sœurs décideront de prendre en compte les normes françaises. Affaire à suivre donc !

Accueil / People / Rappel produit : n’utilisez surtout pas ce produit pour les cheveux, il est très dangereux !