Rappel produit : rapportez d’urgence ces lampes « grill insectes » qui peuvent vous électrocuter !

Depuis maintenant quelques mois, les rappels produits ne cessent d’avoir lieu. Et cette semaine ce sont des lampes « grill insectes » !

Rappel produit rapportez d’urgence ces lampes grill insectes qui peuvent vous électrocuter !

Depuis maintenant quelques mois, les rappels produits ne cessent d’avoir lieu. C’est chaque semaine que des rappels produits ont lieu car ils représentent un danger pour la santé des consommateurs. N’utilisez pas ces lampes « grill insectes », vous risquez de vous électrocuter !

Rappel produit alimentaire

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

En effet, une vague de rappel produit a déferlé sur les grandes enseignes. Que ce soit de la marque des grands distributeurs ou de marque alimentaire vendue dans tous. De nombreux produits font l’objet de rappel produit. Ils représentent tous un grand danger pour la santé des consommateurs. Tout y passe, des conserves, aux surgelés et même des produits frais. Parmi eux des problèmes sanitaires.

Des aliments contaminés comme la bactérie E coli. Bien que E Coli puisse se guérir en une semaine, elle peut tout de même conduire à la mort du à une déshydratation. Elle provoque des troubles intestinaux. On a aussi pu voir des rappels produits car les aliments contenaient des corps étrangers. Parmi eux, morceaux de verre, plastiques, métaux… Tant de choses inquiétantes qui ne devraient en aucun cas se retrouver dans nos produits alimentaires. Cela a été le cas pour un sucre top budget dans lequel des bouts de verres ont été trouvés.

Mais grâce au site rappel conso, vous pouvez voir la liste des produits à ne pas consommer. En effet, le site fait la liste de tous les produits et les informations nécessaires pour identifier les produits avec la DLC, le numéro GTIN etc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Autre secteur de rappel

Mais l’alimentaire n’est pas le seul milieu touché. En effet, le cosmétique aussi avec la marque Cien de chez Lidl. Cette dernière a aussi révélé contenir des produits mauvais pour la santé. Bien que cette accusation n’ait pas été vérifiée. La marque Lidl a préféré opérer à un rappel produit de façon à ne pas mettre en danger ses clients. L’enseigne allemande a d’ailleurs remboursé tous les clients qui ramenaient leurs produits. 

Mais un nouveau domaine fait aussi objet de rappel produit. La preuve avec ces “grill’insectes” de la marque Mortis. En effet, ces derniers font l’objet de rappel produit. Les modèles à ramener sont ceux dont la référence est LAMP 57. Ils se vendaient entre le 1er décembre 2021 et le mercredi 13 juillet 2022. Ils se vendent d’ailleurs dans toute la France dans différentes grandes marques de distribution. 

Rappel produit et les risques

Si ces produits font l’objet de rappel produit c’est justement car ils sont dangereux. En effet, il y a un risque de choc électrique . Il ne faut donc absolument pas l’utiliser et le rapporter rapidement en magasin. Un remboursement intégral, bien sûr proposé aux clients qui ont acheté ce produit. La campagne de rappel produit pour cet article s’arrêtera au 15 octobre 2022. D’ailleurs, le rappel produit a été mis en ligne par le site du gouvernement Rappel Conso le 13 juillet dernier.

Vous pouvez donc aller consulter le site internet pour voir tous les autres produits victimes de rappel produit. Il y en a énormément depuis quelques mois. De l’alimentation de base aux produits d’hygiène. Il faut aussi porter attention à ce qui se trouve dans votre congélateur.

Les produits surgelés sont d’ailleurs aussi victimes de ces contaminations. Et comme les DLC sont longues, il vaut mieux vérifier chaque produit que vous pouvez détenir. En effet, vous pourriez vous voir contaminé en un an si vous mangez les surgeler à cette date. 

Crédit photo : istock

Accueil / Actualités / Rappel produit : rapportez d’urgence ces lampes « grill insectes » qui peuvent vous électrocuter !