Reconversion : Découvrez enfin les 11 métiers qui recrutent sans expérience, misez dessus !

Changer de métier est un projet qui requiert analyse et réflexion. Foozine vous présente les 11 métiers au haut de l’affiche de la reconversion.

Source : ©Par Alix Barbe

La Covid a laissé des traces. Afin de réussir votre reconversion sans la moindre expérience, voici les 11 métiers qui recrutent.

Reconversion dans l’artisanat

L’artisanat est une activité dans laquelle l’on fabrique des objets utilitaires et décoratifs, entièrement à la main ou au moyen d’outils. Ainsi, les articles fabriqués en série ou par des machines ne sont évidemment pas de l’artisanat. La reconversion dans cette branche est une valeur sûre !

Menuisier

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brendy_Carpentry (@brendy_carpentry)

Avec plus de 500 postes vacants en France, la pénurie dans ce secteur est une évidence. Pour votre reconversion dans ce domaine, deux possibilités s’offrent à vous. La première consiste à utiliser votre Compte Professionnel de Formation (CPF) et obtenir rapidement un diplôme de niveau 3. La seconde préconise de faire une formation en alternance. Elle offre un CAP gratuitement tout en garantissant le même degré d’études. C’est magique

Soudeur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🕷 Nikof Maker 🕷 (@nikofmaker)

;

Cela consiste à assembler des pièces métalliques soudées, chaudronnées ou de tuyauterie par le processus de la fusion. C’est une activité manuelle. Donc, elle nécessite de la minutie, précision, et méthode. Ce sens aigu de l’analyse étant exigé, ça paye bien ! Plus de 400 annonces pour sont parues dernièrement en France. Comme à chaque fois, pour votre reconversion de ce genre, vous devrez tout d’abord obtenir votre diplôme de niveau 3.

Maçon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par REMPART (@rempart_asso)

Ce marché est directement lié au marché de l’immobilier qui ne cesse de fleurir. Vous l’avez compris, ils ne seront donc jamais au chômage ! Il s’agit indéniablement d’une reconversion de choix !

Électricien


Cela permet de travailler dans un immense choix de secteur d’activités. Faisant partie de la famille du BTP, il réalise l’installation et la maintenance de systèmes électriques, que ce soit dans les entreprises ou chez les particuliers. Chargé de la conception, de l’installation, de l’entretien et du dépannage, son terrain est extrêmement diversifié. Une reconversion dans ce domaine est un bon choix puisque tout le monde en recrute à la pelle !

Mécanicien automobile

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JAML Auto (@jamlauto)

Amateur de beaux moteurs ? La reconversion dans ce domaine est sûrement pour vous ! Les formations peuvent être effectuées entièrement en ligne. Pas de panique, elles sont de qualité. D’ailleurs, ce métier offre de nombreuses annonces d’emploi. A vos CV !

Reconversion dans les services à la personne


Vous êtes à la recherche d’un métier où vous pourrez vous sentir utile et proche des gens, mais vous ignorez vers quelle branche vous orienter ? Le service à la personne est un domaine riche en recrutement. Pour ceux qui entament une reconversion, voici un tour d’horizon de ce secteur pourvoyeur d’emplois.

Garde d’enfant

Pour le seul mois de mars, plus de 7000 offres ont été déposées en France ! Ce secteur offre une multitude de propositions pour une reconversion professionnelle. C’est un terrain qui recrute massivement du personnel qualifié. La formation peut se faire entièrement en e-learning. Cerise sur le gâteau, vous pouvez pousser porte de Pôle emploi pour une aide de financement.

Aide-soignant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Genesis RH (@genesis_rh_ara)


Cela à assister l’infirmier dans ses tâches quotidiennes et à apporter aux patients soins et attention. Tant applaudis lors du premier confinement Covid-19, ils sont indispensables aux côtés de l’équipe médicale. En mars, pas moins de 1 300 offres d’emploi son parues dans ce secteur. Là encore, entre les formations en visioconférence et le soutien non négligeable de Pôle Emploi, on obtient son diplôme en deux temps trois mouvements.

Reconversion dans la comptabilité et les ressources humaines

Parmi tous les métiers de petites, grandes et moyennes entreprises, certains sont absolument indispensables. Zoom sur ce secteur qui offre également de nombreux débouchés professionnels.

Chargé de recrutement


Le chargé de recrutement a pour rôle essentiel de dénicher de nouveaux profils pour l’entreprise, selon ses besoins.  Intéressés par cette reconversion ? C’est un secteur en plein essor. La première condition est de passer au préalable une formation certifiante. Si vous travaillez déjà dans un domaine similaire, vous pouvez également demander à faire une Validation des Acquis par l’Expérience (VAE).

Assistant comptable

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ACCRH (@accrh.brest)

Professionnel des chiffres ? Méthodique et ordonné ? Une reconversion en tant qu’assistant comptable est idéale ! Des milliers d’offres d’emploi sont disponibles dans ce secteur. Rassurez-vous, pas la peine de débourser un sou. La formation spécifique à ce corps de métier est couverte par le Compte Professionnel de Formation (CPF).

Reconversion dans la vente

Faisant partie des secteurs qui ne cessera jamais de recruter, une reconversion dans le secteur commercial vous offrira des centaines de débouchés.

Tout savoir sur le commercial…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ifocop Paris 11 (@ifocop_p11)

Le rôle du commercial est de générer et développer les ventes d’une société quelle qu’elle soit. Vous vous exprimez bien, avec du bagou ? Ce que vous adorez, c’est d’échanger avec les autres ? Pourquoi ne pas opter pour cette reconversion, vous allez l’adorer !

….Et son assistant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Apprenti+ (@apprenti_plus)

Intermédiaire entre la direction, les clients et les commerciaux, il est présent pour toutes les opérations. Pourquoi ne pas faire une reconversion dans ce domaine ? Ces formations sont couvertes par le Compte Professionnel de Formation (CPF). Même sans aucune expérience, vois apprendrez ainsi toutes les bases du métier et vous évoluerez très vite...sans comptez les primes !

Accueil / Actualités / Reconversion : Découvrez enfin les 11 métiers qui recrutent sans expérience, misez dessus !