Rentrée scolaire : voici les 6 conseils pour faire des économies sur les fournitures !

Avec l’inflation, le prix des fournitures scolaires s’envole, mais voici 6 astuces pour ne pas débourser trop !

Source : iStock

L’inflation continue de plus belle depuis plusieurs mois déjà en France. En effet, celle-ci touche tous les secteurs, de l’alimentation, aux bébés en passant bien sûr par les fournitures scolaires. Ainsi la rentrée scolaire pourrait bien coûter cher. C’est ce que soulignait la FCPE depuis le mois de juin déjà. Bien que l’état ait revalorisé l’aide à la rentrée scolaire, pouvoir faire baisser la note ne serait pas de refus. Ainsi, voici 6 astuces pour payer moins cher les courses de rentrée scolaire. On vous explique tout ici. 

Préparer la rentrée scolaire

Les prévisions sont toujours le meilleur moyen d’économiser. Pas question de se laisser distraire dans le magasin, il faut se tenir à la liste des courses de la rentrée scolaire. Vous pouvez de plus faire les achats en ligne, de cette façon, vous n’aurez pas à subir les yeux doux de vos enfants qui veulent absolument ce produit. En plus, sur internet il y a plus de choix et sûrement plus de bonnes offres

Commander gros

C’est valable pour tout, plus on achète moins c’est cher. Eh bien, c’est sur cela que repose la deuxième astuce. Souvent les lots ou pack reviennent plutôt qu’à l’unité bien moins chère. Alors si vous avez plusieurs enfants n’hésitez pas. Sinon, pourquoi ne pas vous concerter avec d’autres parents d’élèves. De cette manière, vous paierez tous moins cher. Que ce soit les cahiers, les stylos, les gommes, colles, etc. Tout est bien moins cher quand on en prend beaucoup. C’est donc l’occasion rêvée de faire des économies. Vous pouvez aller prendre contact avec la FCPE de l’établissement de votre enfant qui propose souvent des commandes groupées. 

Le Hard Discount comme astuce

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Odyssey Tahiti (@odysseypapeete)

Les magasins de hard discount proposent des prix géniaux sur divers rayons et produits. Alors pourquoi ne pas s’en servir pour la rentrée scolaire aussi. En effet, dans des magasins comme Action, il y a de très bons prix sur des fournitures scolaires comme les stylos, les cahiers, etc. On peut d’ailleurs trouver des surligneurs, ou même des lots de 25 stylos pour 1,14 euro. Même si tous les produits ne sont pas disponibles, cela vous permet tout de même de réaliser des économies sur certains !

Les enseignes spécialisées

Même si de base, elles ont la réputation d’être chers, ils se trouvent que parfois les enseignes spécialisées permettent d’avoir de bons prix, c’est donc une bonne astuce. En effet, on peut retrouver comme chez Bureau Vallée où il y a un remboursement de 100 % des achats effectués dans la limite de 39,98 euros. Aussi, l’enseigne propose 13 produits aux mêmes prix que l’an passé, comme s’il n’y avait pas d’inflation. 

Rentrée scolaire d’occasion

Certains produits peuvent être achetés d’occasion ou même reconditionnés. C’est notamment la bonne astuce pour tous les livres, calculettes ou ordinateur. Il est inutile de forcément acheter des livres neufs, alors que ceux d’occasions sont bien moins chers et qu’ils ne serviront pas très longtemps. 

Créer soi-même

C’est une astuce qui demande du temps et un peu d’imagination, mais qui peut être sympa à faire. En effet, de nombreuses vidéos sur comment payer moins cher les courses de rentrée scolaire mettent en avant le fait de créer. Vous pouvez donc parfois créer vous-même les fournitures scolaires

Accueil / Actualités / Rentrée scolaire : voici les 6 conseils pour faire des économies sur les fournitures !