Reprendre sa vie en main grâce à une retraite yoga

Par Julie.D, le 14 Février 2019, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

Vous hésitez à vous inscrire à une retraite yoga ? Il s’agit d’une démarche singulière qui s’accompagne parfois de quelques appréhensions. Voici trois bonnes raisons de vous lancer dans cette expérience immersive qui vous offrira de nouvelles perspective sur votre vie.

Prendre de la hauteur lors d’une retraite yoga

Notre quotidien nous absorbe parfois beaucoup plus qu’on veut bien le croire. De simples vacances ne suffisent d’ailleurs par toujours à prendre de la hauteur pour y voir un peu plus clair dans notre vie. Il faut parfois s’éloigner de son quotidien et de ses habitudes pour avoir de nouvelles perspectives. Vous vous rapprocherez alors du sens profond de votre existence et découvrirez plus facilement la voie à suivre. La retraite yoga permet en effet de mieux comprendre comment nous en sommes arrivés là, et quelle direction prendre. Difficultés dans le travail, dans nos relations familiales ou amoureuses, nous traversons tous des phases difficiles. La retraite yoga permet de s’isoler de tous ces soucis en retrouvant un sentiment de sérénité et de bien-être. Une condition essentielle pour trouver des solutions.

retraite Yoga

Se reconnecter avec soi-même

Une retraite yoga permet de renouer avec soi-même et avec ses sensations. En se concentrant sur sa respiration, il est plus simple de se retrouver. Avec le quotidien, il est facile de perdre de vue ses véritables objectifs. La retraite yoga est une pause, un temps d’arrêt nécessaire pour se recentrer sur sa vie. En s’écoutant respirer, on se sent présent là et maintenant. Rester assis et silencieux pendant plusieurs jours d’affilés permet de se retrouver face à soi-même et de renouer avec son calme intérieur. Si l’immobilité peut sembler longue et ennuyeuse au début, cela permet d’apprendre à mieux se connaître et à comprendre ses propres réactions. Les positions de yoga facilitent l’introspection. Les enseignements délivrés lors d’une retraite yoga encouragent la bienveillance, l’humilité, et l’amour de soi. Des attitudes positives indispensables pour mener une vie heureuse.

Renouer avec la nature

Aujourd’hui, nous sommes envahis par le monde virtuel. Notre quotidien est rythmé par les réseaux sociaux et la télévision. Difficile de débrancher, même lorsque l’on part en vacances ! Nous sommes pourtant de plus en plus nombreux à ressentir le manque d’air frais, de nature, et de proximité avec les animaux. Une retraite yoga permet justement de laisser ses mauvaises habitudes pour renouer avec la nature. Rien de mieux pour se détendre et se ressourcer ! Un moment propice à la redécouverte de ses envies, de ses sens et de ses émotions.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.