Robot cuiseur sur LeBonCoin : Lidl vous met en garde contre des prix déraisonnables

Par Foozine, le 04 Juin 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Ce lundi matin avait lieu la sortie tant attendue du robot cuisine premier prix de Lidl, rival du Thermomix et certains consommateurs se sont rués dans les magasins, créant des scènes d'émeutes dans les rayons.

Alors que certains sont repartis sans robot à la main, d'autres plus chanceux, ont fièrement affiché sur les réseaux sociaux leur robot multifonctions. Les plus malins en ont profité pour les mettre aussitôt en vente sur LeBonCoin à des prix totalement déraisonnables. On en trouve donc à tous les prix sur le site de revente entre particuliers : 440 euros, 520 euros, 600 euros, et même jusqu'à 1000 euros pour les plus naïfs. (Alors qu'il est vendu 359 euros en magasin)

La direction de Lidl France déconseille fortement à ses clients d'aller sur Leboncoin pour acheter le robot : 'S'il y a des ruptures de stock dans certains magasins, nous prendrons les noms des personnes intéressées et ils auront leur Monsieur Cuisine quand nous seront réapprovisionnés. Il ne faut surtout pas l'acheter sur Leboncoin ! On ne peut pas empêcher certains d'en acheter cinq et après d'aller les revendre au prix fort sur internet. Mais je peux vous assurer qu'à 500 euros ou plus ils vont leur rester sur les bras, ils n'en vendront pas.' explique Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl.

60 à 70% des stocks mis en magasin sont partis en une journée... Lidl diffuse des spots de pub télé sur son robot, elle doit donc assurer que l'appareil soit disponible dans au moins 250 magasins durant 15 semaines sous peine de sanctions de la part de la DGCCRF, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Sérieuse concurrence du Thermomix

Si le robot Monsieur Cuisine de Lidl connaît un tel succès, c’est qu’il offre de nombreuses possibilités, concurrençant ainsi le fameux Thermomix. Le prix n’étant absolument pas comparable ! Monsieur Cuisine permet en effet hacher, peser, réduire en purée, émulsionner, mijoter, cuire à la vapeur, mélanger et pétrir, faire revenir, ou encore mixer ! Il évite ainsi plusieurs étapes de cuisine longues et fastidieuses, surtout lorsque l’on manque de temps. C’est un gain de temps et d’efforts ! Ce robot propose également des recettes saines et équilibrées, et ne nécessite pas l’utilisation d’une grande quantité de matière grasse. Il est possible d’y préparer des recettes simples et classiques, mais également très élaborées ! Monsieur Cuisine Connect possède également une interface connectée, comme le dernier Thermomix. On peut y trouver 165 recettes, et plus de 500 lorsque que l’on effectue la mise à jour.