2997 | Publié le 10 Novembre 2018 par Foozine
Le quotidien de Ross Edgley a consisté à enchaîner jusqu'à 40 000 mouvements par jour sur des sessions de 6 heures, de jour comme de nuit.
Il alternait avec 6 heures de périodes de repos sur l'embarcation qui le suivait, pilotée par Matt Knight, un capitaine de marine expérimenté, qui traçait également ses trajectoires quotidiennes.
Publicité
En 23 semaines, Ross n'a pas passé un seul jour sur la terre ferme. Ses seuls repos forcés étaient imposés par les vagues et vents violents causés par les tempêtes Callum et Ali.
Aucune blessure significative ne l'a contrarié dans son effort, si ce n'est des problèmes à la langue, abîmée par l'exposition à l'eau de mer, et au cou, blessé par le frottement de la combinaison.
Pour la petite anecdote, il a également laissé pousser sa barbe pour se protéger des piqûres incessantes d'innombrables méduses.
Outre cette expérience, il a accompli plusieurs exploits voués à prouver qu'il était possible de repousser toujours plus loin les limites du corps humain. Il a effectué un marathon en tirant une voiture d'1,4 tonne, grimpé à une corde pendant 24 heures sur une hauteur équivalente à l'Everest (8848m) et accompli le premier 'tree-athlon', soit un triathlon olympique avec une bûche de 45 kilos sur le dos.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU