Russie - La neige noire toxique qui tombe du ciel recouvre déjà plusieurs villes

Par Emilie, le 18 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Un phénomène étrange s'est produit en Russie : De la neige noire a recouvert trois villes du Sud de la Sibérie, Kisseliovsk, Leninsk-Kouznetski, Prokopievsk dans la région minière, Kemerovo. Depuis le vendredi 15 février, les habitants inquiets postent de nombreuses photos et vidéos impressionnantes sur les réseaux.

Selon les médias locaux, cette neige noire résulterait des émissions de poussières de charbon provenant des nombreuses mines à ciel ouvert, moteur économique de la région. Le gouverneur adjoint en charge de l'Environnement, Andrei Panov, a lui mis en cause les chauffages au charbon ainsi que les pots d'échappement des voitures

Cette poussière contiendrait une variété de métaux lourds dangereux notamment de l'arsenic et du mercure. Cela pourrait avoir des conséquences néfastes sur la santé des 2,6 millions d'habitants de la région, dont l'espérance de vie est inférieur de trois à quatre ans à la moyenne russe (66 ans pour les hommes, 77 ans pour les femmes)

Voici quelques photos surréalistes partagées sur les réseaux sociaux :

Les habitants des villes affectées se plaignent sur les réseaux de la pollution causée par l'industrie du charbon, le moteur économique de la région.

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..