Ryzhik, le premier chat au monde équipé de 4 pattes bioniques

Par Foozine, le 11 Juin 2019, dans insolite
Rejoins Foozine sur FB  

Une fois que l'hiver est arrivé, les températures chutent terriblement en Sibérie. Bien que les gens soient habitués au froid extrême et s'y soient préparés au fil des ans, tous les animaux ne sont pas aussi résilients. Les animaux domestiques aux pattes gelées ne sont pas rares en Sibérie et malheureusement, le plus souvent, cela conduit à une condamnation à mort pour ces pauvres bêtes.

Ryzhik a perdu ses quatre pattes en janvier à cause de la chute des températures à Tomsk. Ses membres étaient si gravement gelés, la gangrène s'installait rapidement et le vétérinaire n'avait pas d'autre choix que de les amputer. Le propriétaire du chat n'a pas abandonné et a décidé de rendre sa vie aussi confortable et longue que possible. Il l'a emmené dans une clinique à Novossibirsk, spécialisée dans l'implantation de membres artificiels.

Les spécialistes ont utilisé la tomographie par ordinateur et la modélisation 3D pour fabriquer des membres qui seraient plus confortables pour le félin. Le chirurgien a expliqué que les nouveaux membres du chat étaient en titane et attachés aux os. La partie reliée à la peau et aux os est spongieuse pour permettre au tissu de se développer autour de celle-ci.

Comme on peut le voir sur les images ci-dessus, Ryzhik descend les escaliers en utilisant ses nouvelles pattes. Il n'essaie pas de les retirer, ce qui laisse croire qu'il est à l'aise avec. Il ne court pas encore avec confiance mais les spécialistes affirment que c'est probablement qu'une question de temps.