Sa cigarette électronique lui explose au visage, la suite est terrifiante !

Paul, un homme de 39 ans tirait sur sa cigarette électronique quand elle a violemment explosé dans sa bouche. Les dégâts sont immenses.

Source : Istock

De temps en temps, il arrive que nous lisions dans la presse des cas de personnes blessées suite à l’explosion de leur cigarette électronique, à la fois lors de l’utilisation ou lors du transport dans une poche.

En Angleterre, Paul, un employé d’usine a lancé un avertissement déchirant aux utilisateurs adeptes de vapotage après l’explosion de sa cigarette électronique. Après que l’appareil a explosé dans sa bouche, ce pauvre homme, a été victime de blessures sévères.

Cigarette électronique, un grand danger ?

Paul, 39 ans, de Bedale dans le North Yorkshire vapotait depuis 10 ans. Il y a peu de temps, il avait commencé à envisager d’abandonner complètement sa cigarette électronique. Alors qu’il vapotait tranquillement après sa journée de travail, la batterie de son appareil a puissamment explosé dans sa bouche.

En raison de la violence de l’explosion, Paul a perdu trois dents sur le champ. Quatre autres ont dû être arrachées, impossibles à sauver tant elles étaient endommagées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Evomedio (@evomedioevo)

Cet employé d’usine a dû faire face à une série de procédures médicales pour reconstruire sa bouche et ses dents. Les secours l’ont transporté, couvert de sang, à l’hôpital Friarage de Northallerton. Sa langue était si tuméfiée qu’il s’étouffait. Reçu ensuite en urgence dans une unité de réanimation de l’hôpital James Cook de Middlesbrough, il fait aujourd’hui face à une longue et douloureuse convalescence et à des milliers de livres sterling de soins dentaires dans le privé.

« C’est arrivé en fin d’après-midi de vendredi alors que je marchais vers ma voiture après une longue semaine de travail. J’ai voulu tirer une bouffée de ma cigarette électronique, mais rien n’est venu. J’ai trouvé cela bizarre. J’ai donc réessayé et c’est là qu’elle a explosé. », racontait-il dans les colonnes journal The Northern Echo.

7 dents dent cassées !

Après ce choc très violent, Paul n’a pas réalisé pas tout de suite ce qu’il venait de se passer et se voyait mourir. « Il y avait tellement de sang et ma bouche était si mutilée que je me suis même demandé si j’avais un trou dans le cerveau ! », confiait-il lors de son interview au journal. « J’avais énormément de peine à avaler. », poursuit-il. Et pour cause, sa langue avait doublé de volume, ce qui l’empêchait presque de respirer.

« D’un côté, le fond de ma gorge était noir et aussi loin que je pouvais voir on aurait dit qu’un trou avait été percé », a indiqué la victime qui a comparé l’incident à un « film d’horreur ». « Cela ressemblait à quelque chose qui sortait d’un film d’horreur. Surtout quand j’ai frappé à la fenêtre d’un membre du personnel assis à son bureau.« , a-t-il en effet ajouté.

Paul a précisé avoir acheté une batterie pour sa cigarette électronique sur Amazon à un fabricant chinois.

Il utilisait une vapoteuse DEJAVU DJV Mech Mod avec un réservoir Eleaf Melo 3. Mais il a précisé que c’est la batterie Efest 3 000 mah 18 650 qui a explosé, l’une des deux qu’il a achetées par paire en septembre.

Il envisage actuellement une action en justice et recherche un avocat spécialisé pour prendre son cas en charge.

« Si quelqu’un pense, comme je l’ai fait ces dix dernières années, que les histoires occasionnelles que vous entendez en ligne sur des explosions de cigarettes électroniques se passent juste aux USA. Ou sont créées par des gens qui sont anti-vapotage et qui inventent ou exagèrent . Si vous pensez que c’est quelque chose qui a très peu de chances d’arriver ? Alors ne soyez pas si sûrs. », a-t-il raconté à nos confrères de The Northern Echo, alertant tous les consommateurs.

Accueil / Actualités / Sa cigarette électronique lui explose au visage, la suite est terrifiante !