Salariée de Pôle Emploi, elle se versait des indemnités chômage. Le tribunal la condamne.

Par Foozine, le 08 Mars 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Durant quatre ans, une employée de Pôle Emploi, épaulée par un collègue en CDD, s'est versée des indemnités pour un montant total de 150 000 euros. Le tribunal correctionnel de Draguignan dans le Var, l'a condamnée à deux ans d'emprisonnement avec sursis.

L'ex-employée de 48 ans qui travaillait à Brignoles jusqu'en 2017, a été reconnue coupable, de même que son collègue de 42 ans, condamné à six mois de prison avec sursis. L'employée devra rembourser près de 122 000 euros à Pôle Emploi, ainsi que 29 000 solidairement avec son collègue.

pole emploi salariée

Selon le parquet, la salariée ouvrait sur son ordinateur des dossiers d'indemnisation à des noms d'allocataires existants ou non et y inscrivait des coordonnées bancaires réelles ou pas, ainsi que les siennes et les versements étaient effectués sur son compte, des faits qui se sont étalés de 2013 à 2017.

Licenciée en 2017 et aujourd'hui sans emploi, elle était poursuivie pour escroquerie par personne chargée d'une mission de service public, abus de confiance, faux et usage de faux, et son collègue pour recel.