Sanction : Lyon va jouer à huis clos

Par Julie.D, le 02 Octobre 2018, dans sport
Rejoins Foozine sur FB  

Sanctionnée par l’UEFA, l’Olympique lyonnais (OL) disputera le match de ce soir à huis clos. Cette décision intervient suite aux incidents survenus pendant le match contre Moscou.

Ligue des champions, Lyon en huit clos

Un stade vide pour une rencontre de Ligue des champions à domicile

Cette décision intervient au plus mauvais moment pour l’OL qui s’apprête à accueillir une rencontre de Ligue des champions de football à domicile. Il s’agit d’une première pour ce club français. Les Lyonnais affronteront ce soir les Ukrainiens du Chakhtar Donetsk. Le stade qui compte près de 60 000 places sera donc désespérément vide. Parmi les personnes présentes au match il y aura la presse, le personnel dédié à l’organisation du match, mais également 300 invités de l’UEFA, 200 suiveurs du club visiteur, ainsi qu’une petite centaine de personnel de l’OL. Un service de sécurité sera toutefois déployé autour du stade.

Une sanction après les heurts lors du match contre le CSKA Moscou

Bruno Génésio, l’entraineur du club, relativise néanmoins cette sanction qui engendre une perte de recette de plus de 4 millions d’euros. Cette décision a été confirmée en appel le 21 septembre dernier. Les faits remontent pourtant au 15 mars dernier. Alors que l’OL reçoit le CSKA Moscou en huitième de finale retour de la Ligue Europa, des heurts éclatent hors du stade et avant le match entre les forces de l’ordre et une centaine de supporteurs lyonnais.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.