Santé : les raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais vous faire lécher le visage par votre chien !

Même en étant si adorable, ne permettez pas à vos chiens d’entrer en contact avec votre visage. Découvrez les raisons !

Santé les raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais vous faire lécher le visage par votre chien !

Face à autant de gestes d’affection, ils essaient aussi de nous rendre l’appareil en démontrant leur amour par des caresses ou en nous léchant le visage. Cependant, il faut être très vigilant avec la bave de chien car elle peut être néfaste pour la santé ! On vous explique !

Lorsqu’on est assez solitaire dans la vie, on a souvent tendance à apprécier les animaux de compagnie à nos côtés. Chien, chat ou lapin, on les sélectionne suivant nos préférences et on commence à les bichonner comme des petits bébés. On sait qu’on peut leur faire confiance à tout moment et qu’ils ne nous trahiront pas !

Santé : Ne permettrez pas que vos animaux de compagnies vous aborde de très près !

Certes, on est au courant des liens indestructibles entre un humain et son animal domestique. Pour le cas du chien par exemple, on considère toujours qu’il s’agit du meilleur ami de l’homme. Chose qui est assez compréhensible dans le quotidien ! Pour la bonne raison qu’ils sont presque souvent ensemble dans la journée ! Si le maître doit s’absenter pendant un moment, cette dernière veille sur sa maison et ses biens. Par contre, faites très attention car elle peut porter atteinte à votre santé !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌸Anne-Lucile🌸 (@anne_lucile)

Il est vrai qu’un animal de compagnie peut être très mignon avec ses poils touffus. A cet effet, on peut toujours être tenté de les serrer contre nous ou bien de leur faire un câlin. Or, ce geste banal peut engendrer des problèmes de santé très graves ! A titre d’exemple, si le contact avec sa fourrure ne vous génère pas de l’allergie, la salive de chien peut vous apporter des microbes nocifs. D’où la raison pour laquelle on vous invite à les garder hors de portée de votre visage !

Pourquoi fait-il éviter que vos cabots vous lèche le visage ?

Même si le fait que votre chien adore vous dorloter la face, apprenez dorénavant à vous en méfier ! Pourquoi ? Votre santé est mise en jeu dans cette histoire. Il est à noter que les babines d’un chien sont les principaux vecteurs de germes. Ces museaux traînent un peu partout et peuvent apporter en transporter sur son passage. Le pire est que sa langue est aussi avantageuse pour sa prolifération. Ainsi, vous n’êtes pas du tout en sécurité si vous vous laissez faire à cette mauvaise habitude !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par あっぱれ (@appare_san)

En guise de précaution, on vous recommande d’éviter de vous faire lécher par votre chien. Cela représente une garantie pour votre santé ! Si vous avez déjà été exposé à cette circonstance, on vous recommande de bien assurer votre hygiène pour éviter ces soucis. Autrement dit, prenez un bain mousseux pour éliminer les bactéries qui se sont fixées sur votre corps. A l’extrême, songez au moins à bien laver la surface imprégnée par la bave !

Santé : Ce geste inconscient peut vous générer d’innombrable soucies !

On vous conseille fortement de ne pas prendre à la légère notre info. Sinon votre santé risque d’être impacter de cette situation ! Il est à noter que plusieurs témoignages ont déjà prouvé la fatalité d’une telle négligence.

Aux Etats-Unis, un jeune homme dompteur de chien a souffert de problèmes de santé. On note qu’il a été atteint de la tuberculose de son chien. Apres lui, un homme de 48 ans a aussi contracter une pathologie bizarre appelée « capnocytophaga canimorsus ». En 2017, on a déclaré que 4 personnes sont décédées en France à cause des mêmes contextes !

Crédit photo : capture Facebook

Accueil / Astuces / Santé : les raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais vous faire lécher le visage par votre chien !