Savez-vous vraiment ce qu’est le look Preppy ?

Par Julie.D, le 04 Mai 2018, dans mode
Rejoins Foozine sur FB  

Toujours très tendance, le look Preppy se perfectionne au fil des modes et des saisons. Classique et indémodable, il est facile de se l’approprier. Retour sur ce style historique, et quelques bons conseils pour l’adopter.

Look Preppy

S’il y a bien un style qui perdure dans le temps, c’est le look Preppy. Retour aux sources avec cette tendance old school et élégante. Il convient néanmoins de respecter quelques règles pour que le résultat soit à la hauteur. Les designers ont revu et corrigé cette tendance, afin de nous proposer des pièces à la fois chics et décontractées.

Le Look Preppy

C’est quoi au juste le style Preppy ?

Le style Preppy était à l’origine celui des élites anglo-saxonnes. C’était le marqueur d’une classe sociale, très British. Un style que l’on retrouvait également au sein certains campus américains comme Harvard, Princeton ou Yale. Le terme Preppy est d’ailleurs issu de Preppatory, qui signifie classes préparatoires. Vestes à écussons, cardigans à boutons, mocassins à glands et chaussettes montantes, tel était le look BCBG des étudiants de certaines grandes écoles américaines.

S’il ne s’agit pas du style le plus cool au monde, il reste néanmoins intemporel et décontracté. Depuis quelques années, le look Preppy s’est modernisé et démocratisé, notamment grâce à la série culte Gossip Girls. Il a su suivre l’air du temps et n’a pas pris une ride. L’occasion de le redécouvrir à travers quelques pièces phares et incontournables. Style Preppy original ou revisité, à vous de voir ce que vous préférez. Et pas besoin d’avoir étudié à Yale pour se l’approprier !

Look Preppy

Les pièces indispensables pour un look Preppy maitrisé

L’avantage principal du style Preppy est qu’il repose essentiellement sur des basiques faciles à associer et à porter au quotidien. S’il s’agit à l’origine d’un look très masculin, celui-ci s’est féminisé. Les mocassins en cuir, les tennis en toile et les chaussures bateau ont laissé place à des derbies vernies à franges, à des ballerines irisées, ou encore à des mocassins brodés. Le look Preppy c’est un style très travaillé, mais qui semble tout à fait décontracté en apparence. Il se prête notamment aux activités en extérieur, initialement réservées à une certaine élite comme le golf, le nautisme, le cricket ou encore le polo et les garden-parties. Aujourd’hui, c’est un style urbain de working girl.

Look Preppy

Voici quelques pièces phares pour adopter ce style remis au goût du jour :

. un chemisier col Claudine,

. des mocassins vernis,

. une robe chasuble surmontée d’un long caban,

. un blazer à écusson,

. un pantalon 7/8ème,

. une chemise boutonnée jusqu’en haut,

. un léger cardigan en cachemire,

. une bouse à nœud col lavallière,

. un short taille haute.

Look Preppy

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.