Scandale : Des dessins animés sur YouTube Kids contiennent des messages d'incitation au suicide

Par Emilie, le 28 Février 2019, dans actu
Rejoins Foozine sur FB  

Ce mercredi 27 février, une mère de famille américaine a fait une macabre découverte sur la chaîne YouTube Kids, une version de Youtube destinée aux enfants.

Alors qu'elle regardait un dessin animé aux côtés de son fils, le cartoon s'est brutalement interrompu pour laisser la place à une scène montrant un homme donner des conseils sur la façon idéale de se taillader les poignets : 'Souvenez-vous les enfants : de gauche à droite pour attirer l'attention, dans le sens de la longueur pour obtenir un résultat' explique l'homme en mimant le geste.

La maman a ainsi supprimé l'application YouTube Kids et signalé la vidéo à la plateforme, qui a réagi en la supprimant. Mais pour elle ce n'est pas suffisant, car elle a indiqué que d'autres parents lui avaient signalé des vidéos similaires insérées au milieu des dessins animés. Dans celles qui lui ont été signalées, d'autres comportaient des instructions de suicide.

YouTube a réagit à la polémique en rappelant que 'les vidéos signalées faisaient systématiquement l'objet d'une vérification de la part des équipes de modération, et que les vidéos inappropriées étaient supprimées.'

Un article signé Emilie


Écrit quelques articles sur Terre pour foozine avant de partir en écrire sur Mars pour Elon Musk..