Se faciliter la vie avec une trottinette électrique adulte

Par Julie.D, le 07 Mars 2019, dans lifestyle
Rejoins Foozine sur FB  

L’usage de la trottinette électrique adulte est en train de se démocratiser ! Autrefois réservée aux enfants, elle est aujourd’hui indispensable lorsque l’on vit en ville et que l’on souhaite se déplacer facilement tout en respectant l’environnement. Découvrez quels sont ses nombreux avantages et comment bien l’utiliser.

Trottinette electrique adulte.jpg

Les avantages d’une trottinette électrique

Une trottinette électrique adulte offre de nombreux avantages, surtout si on la compare à d’autres moyens de transport comme le vélo, le scooter, les transports en commun, ou encore la voiture. Si l’achat d’une trottinette représente une somme importante, son prix reste tout de même accessible. Au quotidien, son entretien ne coûte presque rien, seulement quelques centimes pour la recharger. Vous aurez donc un impact positif sur l’environnement, surtout si vous laisser la voiture au garage ! C’est aussi l’occasion de prendre l’air et de faire un peu d’exercice. Cela est cependant bien moins fatiguant que le vélo, surtout dans les montées ! Vous n’arriverez donc pas trempé de sueur au boulot. C’est quand même bien mieux pour commencer la journée du bon pied. Fini les bouchons, les horaires de bus, les grèves impromptues, les sens interdits, et les heures passées à tourner en rond pour rechercher une place où se garer. En la gardant avec vous au bureau ou dans un café, pas de risque de se la faire voler. Autre avantage, si vous avez besoin d’emprunter les transports en commun, rien ne vous empêche de grimper dans un bus avec votre trottinette électrique sous le bras ! C’est généralement un peu plus compliqué avec un vélo.

Quelques conseils pour une bonne pratique

Lorsque l’on se déplace en trottinette électrique, il faut toutefois respecter certaines règles pour sa propre sécurité et celle des autres. Voitures, piétons, vélos, lorsque l’on vit en ville, il en arrive de tous les côtés ! Pour l’instant, un certain flou juridique entoure l’utilisation d’une trottinette électrique. Par défaut, elle est soumise aux mêmes règles de circulation que celles des piétons. Il faut donc rouler sur les trottoirs en faisant attention aux piétons, traverser sur les passages cloutés, respecter les feux tricolores, et ne pas rouler à plus de 6 km/h. L’usage d’une trottinette électrique appelle donc à la tolérance ! On ne peut également que vous conseiller de porter un équipement de protection, bien que cela ne soit pas encore obligatoire. Casque, coudières et genouillères sont de rigueur ! On n’est jamais à l’abri d’un nid de poule dissimulé sous une feuille morte. Pensez également au gilet jaune si vous prévoyez de rentrer tard ! Renseignez-vous également sur la nécessité de contracter une assurance spécifique, voire un numéro d’identification unique. Pour éviter les douleurs musculaires, pensez aussi à adopter une bonne position. Changez de pied d’appui si vous faites de longs trajets ! C’est le gage d’une meilleure endurance et d’une musculation harmonieuse et symétrique.

Un article signé Julie.D

Issue d’une formation en journalisme et en communication, je me passionne avant tout pour les mots. Mes domaines de prédilection ? Le design, la gastronomie, la musique, et le bien-être au naturel.