ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales (0) CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)

Se teindre les cheveux régulièrement augmenterait les risques de cancer du sein

 243  |   Publié le 05 Décembre 2019 par Foozine

Se teindre les cheveux soi-même ou se rendre chez le coiffeur, les produits utilisés sont souvent plus ou moins chimiques, mais les risques restent les mêmes. La teinture peut avoir de nombreux effets néfastes sur la santé : elle peut notamment causer des réactions allergiques, provoquer des nausées et des migraines... Mais pas que, les colorations répétées augmenteraient également le risque de cancer du sein.

Publicité

C'est l'étude qu'a mené l'équipe scientifique des National Institutes of Health en analysant les dossiers de 46 709 femmes. Les chercheurs ont constaté que les participantes qui avaient utilisé de la teinture permanente pour les cheveux au cours de l'année précédente étaient 9% plus susceptibles de développer un cancer du sein par rapport aux autres femmes qui gardent leurs cheveux naturels.

teinture cheveux

Alexandra White qui travaille sur ce projet a expliqué que 'les chercheurs étudient depuis longtemps le lien possible entre la teinture pour les cheveux et le cancer, mais les résultats sont inégaux' puis ajoute que 'dans notre étude, nous voyons un risque plus élevé de cancer du sein associé à l'utilisation de la teinture pour les cheveux, et l'effet est plus fort chez les femmes afro-américaines, en particulier celles qui en utilisent fréquemment'.

En ce qui concerne les lisseurs et autres produits chauffants pour les cheveux, leur utilisation augmenterait de 18% le risque de développer la maladie.

Dale Sandler, co-auteur de l'étude, a reconnu : 'Nous sommes exposés à de nombreux facteurs susceptibles de contribuer au cancer du sein et il est peu probable qu'un seul facteur explique le risque d'une patiente'. Il recommande aux femmes de ne plus se teindre les cheveux et d'éviter l'utilisation d'appareils chauffants : 'Bien qu'il soit trop tôt pour une recommandation ferme, éviter ces substances chimiques pourraient être une des choses que les femmes peuvent faire pour réduire leur risque de développer la maladie'.

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU

Loader Foozine