Sélection Féminine - L'excellente musique pour accompagner l'Équipe de France jusqu'en finale

Par Foozine, le 25 Juin 2019, dans sport
Rejoins Foozine sur FB  

La rappeuse Juste Shani a sorti le morceau 'Sélection féminine', un vrai hymne pour soutenir les Bleues jusqu'à la finale de la Coupe du monde féminine de football 2019 !

Ainsi, avec sa chanson, Juste Shani répond à tous ces gens qui se prennent pour des sportifs professionnels en dénigrant le football féminin.

Les femmes longtemps interdites sur le terrain

Bien que le football féminin soit particulièrement médiatisé cette année, il ne date pas d’hier. C’est à la fin des années 19ème siècle qu’il fait son apparition en Angleterre et en Ecosse, avant d’être banni de 1921 jusqu’en 1971. Jusqu’à cette date, les femmes étaient interdites sur un terrain de football. Une interdiction proclamée en France mais également par l’association britannique de football. Pourtant, les matchs de football féminin étaient à l’époque très suivis et attiraient plusieurs milliers de spectateurs. Malgré tout, de nombreuses critiques étaient faites à propos des footballeuses, de leur apparence et de leur technique de jeu.

Des compétitions non officielles

En France, c’est en septembre 1917 que le premier match a eu lieu. En 1920, un match opposant la France à l’Angleterre est même organisé ! C’était tout juste un an avant l’interdiction. En Angleterre à cette même époque, certains matchs réunissaient plus de 50 000 personnes avant d’être interdits. Il faudra attendre les années 1960 pour revoir des femmes sur un terrain, bien que la FIFA et l’UEFA ne reconnaissent pas encore ce sport. Une coupe d’Europe est pourtant organisée en 1969, et une Coupe du monde est disputée en 1970. Désormais, et fort heureusement, la FIFA apporte son soutien aux footballeuses. Cependant, ce n’est que depuis peu que les médias s’y intéressent.