Publié le 04 Mai 2017 par Foozine
Cependant, tout ça pourrait bien changer car des scientifiques viennent de découvrir que certains types de fromages sont vraiment bénéfiques pour votre foie.
Ce sont des chercheurs de l'Université du Texas, qui ont découvert que les fromages vieillis comme le brie, la mozzarella, le gouda, le parmesan et le cheddar sont bons pour la santé de votre foie, et donc par conséquence la clé d'une longue vie.
Les fromages vieillis contiennent naturellement un composé appelé spermidine qui est 'capable d'empêcher la fibrose hépatique et le carcinome hépatocellulaire, le type le plus fréquent de cancer du foie, en se développant et en stoppant les cellules endommagées qui se reproduisent.
Les scientifiques ajoutent que vous devriez manger beaucoup de fromage et dès votre plus jeune âge pour bénéficier des bienfaits.
Publicité
Bien sûr, vous devez également garder à l'esprit que le fromage contient également des tonnes de sodium (responsable de l'hypertension artérielle) et des graisses saturées. Inutile donc de s'orienter vers un régime tout-fromage. Cependant, dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée, il n'y a que du bon à manger du fromage !
Pour celles et ceux qui n'aiment pas le fromage ou qui sont vegans, et qui aimeraient profiter des bienfaits de la spermidine, ne vous inquiétez pas, on peut en obtenir à partir de champignons, de maïs, de soja, de légumineuses et de grains entiers.
Avez-vous aimé cet article ?
© 2012/2020 - foozine.com - CGU