ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Selon la science, le fromage serait la clé d'une longue vie

Par Foozine, le 04 Mai 2017, dans food

Le fromage c'est la vie, et on en a désormais la preuve scientifique !Que vous soyez plutôt camembert, roquefort, maroilles, cantal, chèvre, tomme de savoie, munster, comté, morbier, emmental, saint-nectaire ou encore chaource vous savez bien que le fromage c'est la vie et c'est le secret pour rattraper un plat pas terrible. Un toast brûlé ? Remettez un peu de fromage. Des pâtes bolo pas terribles ? Rappez un peu de fromage. Une pizza un peu trop cuite ? Rajoutez un peu de fromage !Malheureusement, le fromage étant fondamentalement un bloc de graisse, il n'est pas considéré comme l'un des aliments les plus sains ...

Cependant, tout ça pourrait bien changer car des scientifiques viennent de découvrir que certains types de fromages sont vraiment bénéfiques pour votre foie.
Ce sont des chercheurs de l'Université du Texas, qui ont découvert que les fromages vieillis comme le brie, la mozzarella, le gouda, le parmesan et le cheddar sont bons pour la santé de votre foie, et donc par conséquence la clé d'une longue vie.

Selon la science, le fromage serait la clé d'une longue vie

Les fromages vieillis contiennent naturellement un composé appelé spermidine qui est 'capable d'empêcher la fibrose hépatique et le carcinome hépatocellulaire, le type le plus fréquent de cancer du foie, en se développant et en stoppant les cellules endommagées qui se reproduisent.
Les scientifiques ajoutent que vous devriez manger beaucoup de fromage et dès votre plus jeune âge pour bénéficier des bienfaits.

Selon la science, le fromage serait la clé d'une longue vie

Bien sûr, vous devez également garder à l'esprit que le fromage contient également des tonnes de sodium (responsable de l'hypertension artérielle) et des graisses saturées. Inutile donc de s'orienter vers un régime tout-fromage. Cependant, dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée, il n'y a que du bon à manger du fromage !

Selon la science, le fromage serait la clé d'une longue vie

Pour celles et ceux qui n'aiment pas le fromage ou qui sont vegans, et qui aimeraient profiter des bienfaits de la spermidine, ne vous inquiétez pas, on peut en obtenir à partir de champignons, de maïs, de soja, de légumineuses et de grains entiers.

Selon la science, le fromage serait la clé d'une longue vie

Avez-vous aimé cet article ?

Il installe une télévision géante dans le train pour jouer à Fortnite

Ils inventent un jeu excellent juste avec un mètre-ruban à absolument tester

Elle donne rendez-vous en vrai à des mecs sur Tinder sans leur dire qu'elle mesure 1m90

Une piscine à boules géante installée à Paris pour les fêtes

© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine