ACTU CULTURE INSOLITE MODE VOYAGE FOOD LIFESTYLE SPORT Mentions légales

Selon une étude scientifique, se décrotter le nez serait bon pour la santé

Par Foozine, le 27 Avril 2017, dans insolite

Petit, on nous a toujours dit que c'était mal de manger ses crottes de nez, tout d'abord parce que c'est répugnant.Et pourtant, des recherches scientifiques viennent de révéler une série d'avantages pour la santé, en particulier pour les enfants en croissance, de manger ses crottes de nez. Alors les parents et futurs parents qui liront ces lignes, soyez attentifs.Les rapports de Kidspot, révèlent en effet que la morve est en fait une source étonnante de bonnes bactéries qui aident nos dents et les muqueuses à constituer une barrière contre les mauvaises bactéries.

Selon l'étude, ce sont les mucines salivaires dans la morve qui protègent nos dents d'un type de bactéries responsable des caries. Il y a également des preuves que le mucus contenu dans la morve pourrait permettre au corps de se défendre contre les infections respiratoires et les ulcères d'estomac.

Selon une étude scientifique, se décrotter le nez serait bon pour la santé

En fait, les chercheurs qui ont dirigé l'étude cherchent à créer du mucus synthétique qui pourrait être fabriqué sous la forme de chewing-gum ou de dentifrice.
Selon le spécialiste autrichien des poumons, le Professeur Friedrich Bischinger, les gens qui se décrottent le nez sont en bonne santé, plus heureux et probablement plus en harmonie avec leur corps.
Il a expliqué à The Mirror que : 'Manger les restes secs de ce que vous retirez de votre nez est une excellente façon de renforcer le système immunitaire du corps. Médicalement, cela a beaucoup de sens et c'est parfaitement naturel de le faire. En ce qui concerne le système immunitaire, le nez est un filtre dans lequel une grande quantité de bactéries est collectée et lorsque ce mélange arrive dans les intestins, ça fonctionne comme un médicament.'

Selon une étude scientifique, se décrotter le nez serait bon pour la santé

Bon, on vous déconseille de le faire en public, pas sûr que ça fasse très bon genre, mais en tout cas - et là on s'adresse surtout aux parents - ne vous sentez pas obligés de crier sur vos enfants quand ils ont les doigts dans le nez, c'est bon pour leurs dents (et pas que) et c'est la science qui le dit !

Selon une étude scientifique, se décrotter le nez serait bon pour la santé

Avez-vous aimé cet article ?

© 2012/2020 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies

Loader Foozine