'Sex Education' - La série Netflix dont tout le monde parle

Par Foozine, le 17 Janvier 2019, dans actu

Sex Education est disponible sur Netflix depuis le 11 janvier seulement et c'est déjà le coup de coeur de l'année pour de nombreux abonnés ! Loin des séries bourrées de clichés que l'on a l'habitude de voir, Sex Educcation présente ce qui se passe en dessous de la ceinture, sans pudeur, ni tabou et jamais tomber dans le cul-cul en abordant avec humour la sexualité souvent trop romancée et sous toutes ses formes, en passant par l'harcèlement, le consentement et les relations homosexuelles.

Les 8 épisodes tracent l'histoire d'Otis Milburn, un adolescent timide et réservé qui a grandi avec une mère un peu trop ouverte et extravertie, qui est d'ailleurs sexologue... Pourtant à 16 ans, Otis, lui, est toujours vierge et galère avec les filles. Mais surtout il tente coûte que coûte cacher la profession de sa mère aux élèves du lycée, persuadé qu'il deviendrait la risée de l'école si cela se savait.
'Sex Education' - La série Netflix dont tout le monde parle
La nouvelle série britannique de Netflix aborde un tas de thématiques actuelles telles que le sexisme, le consentement, le harcèlement, l'homophobie et la pression sociale.

Evidemment, nous sommes loin des stéréotypes des ados parfaits de 'Elite' ou 'Gossip Girl', mais ça fait du bien de découvrir des personnages plus authentiques et ancrés dans le monde réels.
'Sex Education' - La série Netflix dont tout le monde parle
D'ailleurs, grâce à ses personnages attachants, modernes et authentiques, ainsi qu'à ses thèmes forts et ancrés dans la réalité, Sex Education est devenue une des séries à ne pas manquer en ce début 2019 !

Une saison 2 sur Netflix pourrait être l'occasion de retrouver Otis, et Maeve, deux lycéens qui ont décidé de lancer un cabinet de thérapie dédié aux questions du couple, des relations et de la sexualité.
'Sex Education' - La série Netflix dont tout le monde parle