Shapr : l'app de networking à la sauce Tinder

Par Foozine, le 23 Novembre 2017, dans actu , sponsorisé par Shapr
Rejoins Foozine sur FB  

Swipez à droite. Matchez. Rencontrez vous autour d’un café. Non, on n’est pas en train de vous parler de votre prochain date Tinder, mais d’une appli de rencontres pro appelée Shapr ! Monter une boite, décrocher le job de vos rêves, trouver des idées innovantes… c’est en rencontrant d’autres personnes que vous pourrez en discuter, partager vos expériences et trouver les meilleures opportunités, on vous explique comment.

Shapr… le networking plus ultra

Prenons l’exemple des grands entrepreneurs (Niel, Richard Branson, Elon Musk et cie…), ce ne sont pas des gens qui savent tout faire mais plutôt des personnes qui savent bien s’entourer. C'est précisément ce que Shapr va vous permettre de faire : rencontrer des personnes qui partagent vos passions et que vous n’auriez pas croisées autrement. En clair, vous permettre de vous forger un “réseau”. Bon, en France, on n’est pas super à l’aise avec l’exercice : Qui contacter ? Comment ? Ca fait de moi un fourbe carriériste non ? … Ouf ! Shapr nous aide à rendre ça beaucoup (beaucoup) plus fun et naturel.

L’app compte déjà de belles histoires: celle de Renaud par exemple qui veut se lancer dans le cinéma, un milieu qui le fascine depuis longtemps : “Aujourd’hui j’ai un projet de film mais je n’y connais rien: Shapr me permet de rencontrer des pros qui me donnent plein de conseils” ou celle de Laure et Christelle, qui se sont rencontrées sur Shapr en février dernier, et depuis, ont monté FabIc, première cuisine partagée en Occitanie.

Laure et Christelle ont matché sur Shapr et au delà. Leur projet de cuisine partagée vient de gagner le concours InVivo en Occitanie. #FoodIndustry.

Comment ça marche ?

Shapr fonctionne à la manière des applications de dating du type Tinder (“swipe” droite ou gauche anonyme pour indiquer qui on souhaite rencontrer), sauf que là, un algorithme sélectionne quotidiennement 15 profils qui correspondent au nôtre en termes de localisation, d’expérience pro et de centres d’intérêts sous forme de hashtags surtout pro et un peu perso (nous par exemple on a entré #Journalisme, #Blogging et #BasketBall). Et quand deux personnes se swipent à droite mutuellement, c’est le Match, elles peuvent commencer à discuter et pourquoi pas aller prendre un café !

Ce qui est nouveau, et diablement bien pensé, c'est qu'il ne s'agit pas cette fois-ci de rencontres 'amoureuses' mais bien de contacts professionnels ! Et l’avantage de Shapr c’est de rassembler des personnes qui sont dans le même esprit de partage et d’échange et qui ont des centres d’intérêts communs. Du coup, ça devient simple et naturel de briser la glace, on perd la peur de gêner !

Ce sont ces rencontres qui font qui nous sommes

Alors, que ce soit pour une recherche de stage, un changement de carrière, un projet associatif ou entrepreneurial, ou simplement par curiosité et ouverture d’esprit… rencontrez du monde ! Ce sont ces rencontres qui font qui nous sommes. Et pour ne pas gâcher notre plaisir, Shapr se paye le luxe d'être.. 100% gratuit ! Nous à Foozine, on y est devenu accro et consulter Shapr le matin avec le café est devenu un véritable rituel.

L'application se télécharge ICI sur iOS et Android.