Shawn Mendes annonce une terrible nouvelle, ses fans sont sous le choc !

Sur son compte Instagram, Shawn Mendes a partagé un long message pour annoncer une très mauvaise nouvelle à sa communauté !

Source : Getty Images

C’est une terrible nouvelle qu’a annoncée Shawn Mendes en ce milieu de semaine. Sur les réseaux sociaux, le chanteur a pris la parole pour avertir ses fans qu’il ne pourrait pas assurer sa tournée. Il a dévoilé les raisons.

Shawn Mendes annule sa tournée

Ce mercredi 27 juillet, Shawn Mendes a partagé un long message sur son compte Instagram. Il a expliqué à ses fans qu’il annulait sa tournée. La raison ? Il veut prendre soin de sa santé mentale.

Shawn Mendes a débuté : « Comme vous le savez, j’ai dû reporter les concerts de ces dernières semaines. Car je n’étais pas totalement préparé à l’épreuve que représenterait pour moi le fait de reprendre la route ».

Avant d’ajouter : « J’ai commencé cette tournée en étant excité à l’idée de recommencer à jouer sur scène après une longue pause due à la pandémie. Mais en réalité, je n’étais pas du tout préparé à la difficulté de la tournée après cette période d’absence ».

Il a aussi confié : « Après avoir parlé davantage avec mon équipe et travaillé avec un groupe incroyable de professionnels de la santé, il est devenu plus clair que j’ai besoin de prendre le temps que je n’ai jamais pris personnellement ».

Shawn Mendes a révélé : « Pour me ressourcer et revenir plus fort. Je dois malheureusement annuler le reste des dates de la tournée en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Europe« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shawn Mendes (@shawnmendes)

« Ça me brise le coeur »

Par la suite, Shawn Mendes a révélé : « Nous espérions que je serais en mesure de reprendre la tournée après une période de repos, mais pour l’instant, je dois faire de ma santé ma priorité ».

Avant d’avouer : « Cela ne signifie pas que je ne ferai pas de nouvelle chanson. Et je suis impatient de vous voir en tournée à l’avenir. Je sais que vous avez tous attendu si longtemps pour voir ces spectacles ».

Shawn Mendes a aussi déclaré :« Et cela me brise le cœur de vous dire cela, mais je vous promets que je serai de retour dès que j’aurai pris le temps de guérir. Je vous aime tous ».

Pour finir, il a conclu : « Et je vous remercie beaucoup de m’avoir soutenu et d’être resté à mes côtés pendant ce voyage ». Une chose est sûre, il n’a pas manqué d’inquiéter ses fans avec son message.

Il a d’ailleurs récolté plus de 1,8 million de « j’aime » en seulement quelques heures de la part de ses fans. Dans les commentaires, ces derniers ont fait part de leur déception. Ils ont aussi apporté leur soutien au chanteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shawn Mendes (@shawnmendes)

« Il se renferme et souffre »

Une source proche de Shawn Mendes a donné plus d’informations au sujet de son état de santé. Dans une interview accordée à People, l’initié a révélé : « Shawn est quelqu’un de très sensible et attentionné« .

La source a aussi admis : « Quand il se sent frustré par les choses qui l’entourent, il se renferme et souffre. Il a dit qu’il avait demandé de l’aide et c’est admirable ».

Ces derniers temps, de nombreux artistes n’hésitent pas à se confier au sujet de leur santé mentale. Selena Gomez, Justin Bieber ou encore Kendall Jenner, tous prennent la parole sur leur état psychologique.

Grâce à leur prise de parole, de nombreuses personnes ne se sent plus seules. Depuis la crise sanitaire, la santé mentale est aussi devenue un sujet très abordé. Notamment auprès des jeunes qui ont vécu des instants très difficiles.

Désormais, c’est Shawn Mendes qui a parlé sans tabou de sa santé mentale !

Accueil / People / Shawn Mendes annonce une terrible nouvelle, ses fans sont sous le choc !