Si vous lavez votre voiture à domicile, vous risquez une amende de 450 euros
Par Foozine, le 07 Août 2018, dans actu | 10174 partages
Vous pensez avoir le droit de laver votre voiture au pied de votre immeuble ou devant votre portail, mais la loi l'interdit et un 'nettoyage maison' pourrait vous coûter très cher. En effet selon le code de la santé publique : 'il est interdit de déverser ou projeter des eaux usées ou ménagères ou tout autre, sur la voie publique sans autorisation.' L'objectif est d'éviter les rejets dans les sols et les égouts des résidus d'huiles et d'hydrocarbures polluants.
Après un rappel à l'ordre, vous pourriez en effet devoir verser jusqu'à 450 euros d'amende. Et s'il est démontré que ce déversement est à l'origine d'une pollution, le même code prévoit une peine de prison de deux ans et une amende de 75 000 euros.

Pour rester dans le cadre de la loi, il existe d'autres solutions comme le lavage à sec avec des produits spécifiques et écolos.

L'autre solution est d'aller dans une station de lavage avec nettoyeur haute pression ou rouleaux. Selon la commission lavage haute pression du Conseil national des professions de l'automobile, venir dans une station est un geste écologique.
Pour être en règle avec la loi et économiser un bien précieux, il ne faut donc plus laver sa voiture à la maison.

Avez-vous aimé cet article ?
France - Ces agents de la Caf sont accusés d’avoir fait des versements illégaux à leurs proches
Il met en ligne un faux spot sur la SNCF et les internautes sont fans
Cette vidéo est fascinante mais on vous conseille de rester jusqu'à la fin inattendue
Ce petit robot repère et débarrasse les crottes de chien
© 2012/2019 - foozine.com - CGU - Gestion Cookies